Messages d’absence automatiques pour le télétravail et le temps partiel

Messages d’absence automatiques pour le télétravail et le temps partiel

Les modèles de travail flexibles et de travail à distance nécessitent de nouvelles solutions de collaboration et de joignabilité. Avec son répondeur automatique, E-mail & Cloud Office de Hostpoint facilite non seulement la com­munication en cas d’horaires de travail flexibles, mais simplifie également le travail en équipe grâce à de nombreuses fonctions de collaboration.

Sebastian Rosa Sebastian Rosa · Social Media & Content Manager

Le monde du travail évolue à une vitesse fulgurante: de nombreuses entreprises proposent depuis déjà longtemps des modèles de travail plus flexibles et la possibilité de travailler depuis n’importe quel endroit. Ces concepts contribuent à répondre aux besoins des collaborateurs et collaboratrices en matière d’emploi moderne. Dans le même temps, cette flexibilité s’accompagne de nouveaux défis, notamment en termes de joignabilité et de collaboration.

C’est là qu’intervient Hostpoint avec une nouvelle fonction dans E-mail & Cloud Office: le répondeur automatique pour créer des messages d’absence automatiques et récurrents. Cette fonction pratique favorise une communication efficace et vous fait gagner du temps en gérant facilement les absences régulières.

Le défi: une communication transparente dans votre quotidien professionnel

Une planification transparente s’avère particulièrement importante pour les collaborateurs et collaboratrices à temps partiel dont les jours d’absence sont réguliers et fixes, par exemple lorsque certains jours de la semaine sont en principe libres ou dédiés à des formations. Les journées fixes de télétravail, les formations ou les journées demandant de la concentration renforcent les attentes en matière de communication anticipée dans le calendrier et de règles claires concernant la joignabilité.

La solution: le répondeur automatique de Hostpoint

Reconfigurer manuellement les réponses automatiques aux e-mails, semaine après semaine, n’est pas très efficace. Le nouveau répondeur automatique de E-mail & Cloud Office de Hostpoint vous permet de configurer des messages d’absence automatiques de manière flexible et de les répéter régulièrement. Vous pouvez ainsi couvrir certains jours ou périodes avec une réponse préformulée – par exemple pour les employés à temps partiel, en télétravail ou pour des journées récurrentes de formation continue.

Configurer des réponses automatiques pour certains jours est un jeu d’enfant. Grâce au répondeur automatique récurrent, tout le monde reste toujours informé.

Par exemple, si une personne suit une formation tous les mercredis ou travaille à temps partiel, le répondeur informe automatiquement l’expéditeur des prochaines heures de disponibilité. Cette automatisation, petite, mais efficace, garantit de la transparence vis-à-vis des collègues et des clients et maintient la communication fluide.

Planifier et activer la réponse automatique pour certains jours de la semaine est un jeu d’enfant grâce à nos instructions dans le Centre d’assistance.

Avantages supplémentaires d’E-mail & Cloud Office pour la collaboration

La solution complète de messagerie et de bureautique E-mail & Cloud Office de Hostpoint offre toute une série d’autres fonctions qui facilitent considérablement votre travail quotidien:

Ce sont déjà plus de 750 000 adresses e-mail, bien plus de 300 000 sites Web et boutiques en ligne ainsi que plus d’un million de domaines qui font confiance à Hostpoint. Forts de cette expérience et de notre dévelop­pement continu, nous vous offrons une plateforme sûre et performante qui répond aux exigences les plus élevées.

Communication efficace pour des modèles de travail modernes

Avec le répondeur automatique et d’autres fonctions, E-Mail & Cloud Office de Hostpoint constitue une boîte à outils complète qui facilite considérablement votre travail quotidien. La flexibilité dans la communication et la sécurité des données sont des éléments essentiels pour les entreprises et les collabo­rateurs et collaboratrices qui travaillent dans un environnement de travail hybride.

Profitez de cette opportunité pour soutenir aux mieux votre équipe grâce à des messages d’absence automatisés, une gestion transparente des réunions et une gestion sécurisée des documents. Si vous avez d’autres questions sur les fonctions ou offres de Cloud Office, notre service d’assistance se fera un plaisir de vous aider par e-mail à l’adresse support@hostpoint.ch ou par téléphone au 0844 04 04 04 7j/7 de 8h à 18h dans votre langue.

Visualisation d'une boîte aux lettres électronique dans un écran d'ordinateur portable avec l'icône Cloud Office. Visualisation d'une boîte aux lettres électronique dans un écran d'ordinateur portable avec l'icône Cloud Office.

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