Hostpoint Meet

Vidéoconférence simple et gratuite hébergée sur nos serveurs suisses. Une contribution COVID-19 de Hostpoint. Pour tous.

Lancer vidéoconférence

En utilisant Meet, vous acceptez nos CGV et les Directives d’utilisation.

1 Lancer votre vidéoconférence
Lancez une nouvelle vidéoconférence ou audioconférence. De préférence dans Google Chrome ou l’un de ces navigateurs
2 Inviter des participants
Envoyez aux participants le lien vers votre conférence.
3 C’est parti!
Nous vous souhaitons bonne continuation avec votre vidéoconférence.
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2 Inviter des participants
Envoyez aux participants le lien vers votre conférence.
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Gratuit, sans publicité et sûr.
Découvrez Hostpoint Meet:

Quelques-uns des
nombreux avantages de Meet

Avec Hostpoint Meet, nous mettons à votre disposition un système de vidéoconférence gratuit. Vous pouvez ainsi garder le contact avec vos interlocuteurs privés et professionnels.

  • Vidéoconférence et audioconférence gratuites
  • Aucune inscription ni installation
  • Fonction de chat intégrée
  • Partage d’écran
  • Floutage de l’arrière-plan

Avec Meet, connectez-vous
rapidement et en toute sécurité

Grâce à Hostpoint Meet, vous et vos participants pouvez communiquer par le biais de notre infrastructure sécurisée. Tous les serveurs sont implantés en Suisse. Votre sphère privée est ainsi préservée.

  • Toutes les données se trouvent en Suisse
  • Connexion cryptée
  • Protection des réunions par mot de passe, au besoin
  • Aucune limite de durée
  • Nombre illimité de participants

Le fonctionnement de Hostpoint Meet est optimal avec les dernières versions des navigateurs suivants:

Lancer vidéoconférence

Nous aidons les PME!

Depuis le début de la crise du COVID-19, nous soutenons les PME et les indépendants exerçant en Suisse. En plus de la solution Hostpoint Meet gratuite, nous offrons 6 mois d’utilisation gratuite de nos très appréciés outils de création de sites Web Sites et de notre solution d’e-commerce Webshop. Les deux offres sont en outre résiliables à tout moment au cours des 6 premiers mois.

Vendre ses propres produits avec Webshop

  • Pour les PME et les utilisateurs privés
  • 6 mois offerts
  • Résiliable à tout moment au cours des 6 premiers mois
  • Boutique Web professionnelle avec jusqu’à 200 000 produits

Créer son propre site Web avec Sites

  • Pour les PME et les utilisateurs privés
  • 6 mois offerts
  • Résiliable à tout moment au cours des 6 premiers mois
  • Avec éditeur de texte, différents designs et de nombreux extras

Questions fréquentes

Qu’est-ce que Hostpoint Meet et à quoi peut-il me servir?

Meet est une application de vidéoconférence et d’audioconférence actuellement proposée gratuitement par Hostpoint, hébergée sur nos serveurs sécurisés en Suisse. Hostpoint Meet s’appuie sur la solution Open Source Jitsi.

Quelle est la durée de validité d’un lien Meeting?

En principe, ces liens n’ont pas de date d’expiration, c’est-à-dire que les conférences audio et vidéo peuvent être réorganisées à tout moment avec le même lien. La première personne qui entre dans la conférence (généralement le créateur du lien) endosse automatiquement le rôle de modérateur.

La durée de la conversation est-elle limitée?

Contrairement à d’autres offres de vidéotéléphonie, la durée de la vidéoconférence ou de l’audioconférence est actuellement illimitée avec Hostpoint Meet.

Le nombre de participants est-il limité?

Contrairement à d’autres offres de vidéotéléphonie, le nombre de participants n’est pas limité en principe. Il convient toutefois de noter que plus le nombre de participants est élevé, plus les exigences sont élevées en termes de matériel et de logiciels, de bande passante et de stabilité de la connexion Internet pour l’ensemble des participants, surtout si tous ont allumé leur caméra. C’est pourquoi nous conseillons, en cas de conférences d’envergure, que certains participants (voire tous, si nécessaire) désactivent leur caméra et utilisent uniquement la fonction audio.

Est-il possible de partager le contenu de l’écran avec d’autres participants?

Dans l’application, vous pouvez cliquer sur le bouton «Partager l’écran» qui se trouve en bas à gauche, puis permettre aux participants d’afficher l’écran complet ou, au choix, une fenêtre spécifique. Selon le système d’exploitation ou le navigateur, il est possible que le partage d’écran doive être activé ou autorisé au préalable.

Puis-je protéger ma vidéoconférence avec un mot de passe?

Vous pouvez protéger l’accès à votre vidéoconférence par le mot de passe de votre choix. Les participants devront alors saisir ce mot de passe avant de pouvoir rejoindre la conférence. Pour ce faire, cliquez en bas à droite sur le symbole d’information et sélectionnez «Ajouter un mot de passe».

Hostpoint Meet peut-il être utilisé comme solution de broadcasting ou de streaming?

Non, Hostpoint Meet n’est actuellement pas conçu pour être utilisé comme une solution de broadcasting pour les live streams. YouTube constitue dans ce cas une alternative possible.

Existe-t-il également une application Hostpoint Meet pour les smartphones et tablettes?

Nous proposons une application Hostpoint Meet dans l’App Store pour les appareils iOS. Les utilisateurs d’Android peuvent utiliser l’application Jitsi Meet.

Quelles sont les conditions à respecter en termes de matériel et de logiciels?

Hostpoint Meet fonctionne sur les appareils de bureau et les ordinateurs portables, simplement et sans avoir à installer de logiciels supplémentaires, directement dans l’un des navigateurs compatibles. Des applications sont disponibles pour les smartphones et les tablettes. La vidéotéléphonie présente toutefois des exigences élevées en termes de matériel et les logiciels, de bande passante et de stabilité de la connexion Internet pour tous les participants. Pour garantir des vidéoconférences aussi fluides que possible, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • Appareil doté d’une puissance suffisante
  • Connexion Internet stable dotée d’une bande passante suffisante. Si la connexion a lieu par WiFi, la stabilité et la réception doivent également être suffisantes.
  • Un navigateur compatible dans sa dernière version, ou la version la plus récente de l’application Hostpoint Meet (iOS) ou de l’application Jitsi Meet (Android).

Des perturbations ou des interruptions se produisent. Que puis-je faire?

La plupart des problèmes sont dus à des connexions Internet instables ou lentes, ou à des réseaux WiFi ou mobiles affichant une bande passante insuffisante. Hostpoint Meet réduit automatiquement la qualité de la vidéo si les conditions d’un participant ne sont pas idéales. Il peut toutefois arriver que cette mesure ne suffise pas à éviter les perturbations. Pour réduire encore la bande passante nécessaire et optimiser la qualité de la connexion, certains participants à la conférence (voire tous) peuvent prendre les mesures supplémentaires suivantes:

  • Désactiver leur caméra.
  • N’activer leur micro qu’en cas de besoin.
  • Réduire manuellement la qualité de la vidéo en allant dans le menu en bas à droite (uniquement disponible dans le navigateur) ou sélectionner «Bande passante faible» (uniquement audio). Ce dernier paramètre désactive complètement la réception vidéo, sauf quand quelqu’un partage son écran.

Pour les plus grandes conférences, il est généralement préférable que seuls quelques participants activent leur caméra, voire que la conférence passe en mode audio uniquement.

Les problèmes peuvent également être dus aux éventuelles versions obsolètes des navigateurs. Il est très important que tous les participants possèdent une version à jour d’un navigateur compatible. C’est actuellement Google Chrome qui est le plus fiable et offre le panel de fonctions le plus vaste. En cas de problèmes, nous conseillons donc de passer à Google Chrome.

Notez également les informations au point: «Quelles sont les conditions à respecter en termes de matériel et de logiciels?»

La transmission est-elle cryptée de bout en bout?

Pour le moment, la transmission ne fait pas l’objet d’un cryptage de bout en bout. Les données sont toutefois transmises de manière cryptée entre les participants et nos serveurs, lesquels se trouvent tous en Suisse.

Où puis-je trouver une aide supplémentaire sur Hostpoint Meet?

Une aide supplémentaire sur Hostpoint Meet est disponible ici https://support.hostpoint.ch/fr/produits/hostpoint-meet

 

Nous sommes là pour vous dès le début!

Vous trouverez également des réponses et consignes dans le Centre d’assistance

Hostpoint Support Team Hostpoint Support Team