Votre demande Whois va être traitée.

www. Extension de domaine non valable
RECHERCHE

CAPTCHA Image

CONFIRMER

Whois
Recherche
sur le propriétaire d’un domaine

Le service Whois permet d’obtenir des informations sur le propriétaire d’un domaine qui a déjà été enregistré. Grâce à Whois, vous pouvez aussi déterminer si un domaine est déjà pris ou s’il est encore disponible à l’enregistrement.

Mes données de domaine sont-elles visibles par tous?

Si vous êtes propriétaire d’un domaine, votre nom et votre adresse sont visibles par tous. Ceci peut présenter des avantages si vous vendez un domaine ou si vous souhaitez acheter un domaine à son propriétaire enregistré. Malheureusement, ces données sont aussi accessibles à des collecteurs de données, des spammeurs, des cybercriminels, etc.

Puis-je protéger ces données?

A l’heure actuelle, les extensions de domaine .com, .net, .biz, .org et .info peuvent être protégées grâce à notre service Domain-Privacy. D’autres extensions de domaines pour lesquelles Privacy est possible vont suivre sous peu. Si vos données personnelles sont protégées par Domain Privacy, des tiers ne peuvent les consulter qu’avec votre consentement.

Whois – questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’une «demande Whois»?

L’Internet Corporation of Assigned Names and Numbers (ICANN) exige que les bureaux d’enregistrement accrédités, tels que Hostpoint, publient, dès l’enregistrement d’un domaine, les coordonnées du déclarant, la date de création et d’expiration du domaine et d’autres informations dans la liste WHOIS.

La base de données WHOIS est une liste consultable de tous les domaines actuellement enregistrés dans le monde. Pour savoir à qui appartient un nom de domaine donné, il suffit de le saisir dans le masque de recherche Whois.

Un domaine que je souhaite acquérir est déjà pris. Que puis-je faire?

Commencez par vérifier si une autre extension de domaine pourrait être envisagée. Il existe plusieurs centaines d’extensions de domaine; il y en a peut-être une qui vous conviendra! Chez Hostpoint, vous trouverez toutes les extensions de domaine et les prix en vigueur.

Qu’est-ce qu’un domaine?

Un «domaine» est un nom symbolique univoque qualifiant l’hôte sur Internet. Les noms de domaine sont structurés de manière hiérarchique. Ainsi, tous les domaines suisses se terminent par «.ch», les domaines allemands par «.de», etc. Cette extension est appelée domaine de premier niveau.

Il existe également des domaines de premier niveau génériques, ne spécifiant pas un pays mais la nature d’un site : «.com» pour les pages commerciales, «.biz» pour les entreprises ou «.museum» pour les musées.

Comment transférer mon domaine vers Hostpoint?

Pour pouvoir transférer votre domaine votredomaine.tld vers Hostpoint AG, nous requérons le code de transfert du domaine pour lequel vous souhaitez changer de fournisseur de services. Le code de transfert est un code de sécurité entre 1 et 16 caractères alphanumériques que votre bureau d’enregistrement ou votre fournisseur de services vous a communiqué. La procédure d’obtention d’un code de transfert dépend de votre bureau d’enregistrement ou de votre fournisseur de services. Il est par exemple possible de faire afficher le code de transfert dans le domaine de service.

Il se peut que vous deviez demander le code de transfert ou que vous le receviez automatiquement par e-mail, après avoir résilié votre domaine auprès du bureau d’enregistrement ou de votre fournisseur de services, ou après avoir indiqué votre changement de fournisseur de services. Pour accélérer la procédure de changement de fournisseur de services, vous pouvez cependant demander le code de transfert. Veuillez contacter votre bureau d’enregistrement ou votre fournisseur de services actuel.

Dès que vous aurez obtenu le code AuthCode, veuillez commander le transfert de domaine souhaité sur notre site Web. Le domaine est transféré dans les 24 heures qui suivent l’entrée de votre commande.

Ce domaine est encore libre!
herrwiener.org
Enregistrement
Renouvellement
Transfert
Changement de propriétaire
Mettre à jour l'adresse du propriétaire
Mise à jour du Nameserver
Mise à jour contact Tech
Restaurer
ACHETER LE DOMAINE

Enregistrement

Vous enregistrez un domaine avec le TLD souhaité (.ch par exemple) pour un an.

Renouvellement

Vous prolongez votre enregistrement d'une année supplémentaire.

Transfert

Vous transférez votre domaine, par exemple de Switchplus vers Hostpoint.

Changement de propriétaire

Vous transférez votre domaine à un nouveau propriétaire.

Mettre à jour l'adresse du propriétaire

Vous changez d'adresse (rue et ville).

Mise à jour du Nameserver

Vous changez les nameserver par exemple pour un autre fournisseur.

Mise à jour contact Tech

Vous changez de contact technique.

Restaurer

Après une suppression, vous pouvez réactiver votre domaine.

Facturation

Les coûts de renouvellement sont dus chaque année. Les autres coûts (enregistrement, transferts, etc.) sont uniques.

Tous les prix sont exprimés en CHF, taxe sur la valeur ajoutée comprise.

Ce domaine est déjà pris.

 

 

 

 

Voici vos possibilités:

S’agit-il de votre domaine?

Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement nous transférer votre domaine. Laissez-vous convaincre des nombreux avantages qui s’offrent à vous et à votre domaine.

VERS LE TRANSFERT

C’est le domaine que vous convoitez? Malheureusement, il est déjà pris.

Il existe peut-être un domaine similaire qui vous plaira. Nous serons ravis de vous proposer quelques alternatives.

VOIR LES ALTERNATIVES

Acheter et réserver un domaine

Vous êtes encore dans la phase de planification de votre projet web? Essayez toutefois de vous assurer ce domaine dès aujourd’hui. Alors, personne ne pourra vous le piquer avant le lancement de votre site Internet!

ACHETER MAINTENANT

Acheter le domaine et mettre le site Internet en ligne

Vous souhaitez exploiter votre domaine en ligne le plus vite possible? Notre hébergement web vous fournit tous les outils pour mettre rapidement en ligne votre site Internet, vos adresses e-mails et vos bases de données. Le tout en un seul et même endroit!

DOMAINE ET L’HÉBERGEMENT
 

Nous sommes
là pour vous dès le début!

Vous trouverez également des réponses et consignes dans le Centre d’assistance