News

Communiqués de presse
& supports médias

Communiqués de presse

  • 2008
  • 2009
  • 2010
  • 2011
  • 2012
  • 2013
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017

    2017

      • Horaires d'ouverture de Pentecôte
        fermer
        Rapperswil-Jona, 29 mai
        29 mai

        Nos bureaux sont fermés à 05.06.2017.

        Nous sommes à votre disposition par e-mail à tout heure à support@hostpoint.ch ou billing@hostpoint.ch.

        Votre l'equipe Hostpoint.

      • Hostpoint maintient un rythme de croissance solide
        fermer
        Rapperswil-Jona, 13 février
        13 février

        Hostpoint SA à Rapperswil-Jona, le plus grand hébergeur Web de Suisse, tire un bilan réjouissant de l’exercice 2016. Le chiffre d’affaires de la société a augmenté de plus de 10% pour atteindre 16 millions de francs. L’entreprise a célébré ses 15 ans d’existence l’année dernière et continue de miser sur l’innovation pour sa croissance à long terme.

        La sécurité, l’innovation et la «suissitude» sont au centre des préoccupations de Hostpoint. Ce fournisseur d’hébergement Web a fortement développé ses services au cours de l’exercice 2016 et a marqué le marché de l’hébergement par de nombreuses innovations, comme des snapshots générés toutes les heures pour toutes les données Web, mail et MySQL et sauvegardés pendant 24 heures, ainsi que des sauvegardes stockées jusqu’à 180 jours – «une valeur unique dans le domaine de l’hébergement Web en Suisse», déclare Sandro Bertschinger, cofondateur de Hostpoint. De plus, Hostpoint mise désormais sur des bases de données à mémoire all flash, a instauré des clusters de stockage à accélération SSD pour les sites Web et les e-mails, et propose une infrastructure de protection DDoS.

        Avec «DomainGuard», Hostpoint a par ailleurs créé un nouveau niveau de sécurité pour ses clients. DomainGuard protège efficacement les noms de domaine contre les modifications non autorisées ou erronées. Une modification peut être apportée à un domaine uniquement si une personne de confiance préalablement définie approuve cette modification.

        En plus de la sécurité, Hostpoint met l’accent sur des conseils de haute qualité et une assistance provenant de Suisse. Sept jours sur sept, les requêtes des clients sont traitées dans les plus brefs délais – un nouveau centre d’assistance à la clientèle, entre autres, a été mis en place à cet effet. La croissance et les services supplémentaires transparaissent également dans l’effectif du personnel: Hostpoint emploie désormais 57 collaborateurs, 6 personnes de plus qu’en 2015. Depuis l’été dernier, la société forme également le premier apprenti spécialisé en informatique d’entreprise. «Notre engagement pour des services de haut niveau et la sécurité de qualité suisse se reflète dans les chiffres de 2016», explique Sandro Bertschinger. Avec une hausse de plus de 10% par rapport à l’année précédente, le chiffre d’affaires est passé de 14,5 à 16 millions de francs.

      2016

        • Hostpoint Domain Guard - une protection pour les noms de domaine: Protéger efficacement les noms de domaine contre les erreurs de manipulation et les pertes
          fermer
          Rapperswil-Jona, 05 octobre
          05 octobre

          Grâce à un système de contrôle minutieusement construit, Domain Guard de Hostpoint protège les noms de domaine importants et précieux des erreurs de manipulation et des manipulations intentionnelles. Les changements de noms de domaine protégés de cette manière ne seront mis en œuvre qu’après l’approbation d’un groupe de personnes clairement défini. Cela permet d’empêcher efficacement les erreurs survenues par négligence ou les manipulations intentionnelles, et donc une perte éventuelle du domaine.

          Les noms de domaine sont souvent insuffisamment protégés contre les erreurs de manipulation ou les attaques externes. Cela va très vite, un collaborateur clique sur un ou deux mauvais boutons et le précieux nom de domaine est résilié. Aujourd’hui, les domaines puissants représentent des atouts inestimables, et un arrêt temporaire du domaine provoqué par une erreur de manipulation, voire une perte du nom de domaine, peuvent entraîner un risque financier ou un risque de réputation majeur pour le propriétaire.

          Avec Hostpoint Domain Guard, les noms de domaine sont désormais protégés par toute une série de fonctions de sécurité s’articulant autour d’une équipe de personnes de confiance, validée par le propriétaire du domaine, qui doit confirmer toute modification du nom de domaine. Dès que Hostpoint reçoit une demande de modification, les personnes de confiance sont informées automatiquement et immédiatement, et le changement n’est exécuté qu’à partir du moment où elles ont toutes donné leur autorisation expresse. Ainsi, le nom de domaine est protégé efficacement contre les erreurs de manipulation et les manipulations intentionnelles.

          Hostpoint Domain Guard protège non seulement le nom de domaine en lui-même, mais aussi les modifications du serveur de noms, les paramètres DNSSEC et la modification du contact technique. Même le transfert du domaine vers un autre registraire ou un nouveau propriétaire, ou la résiliation du domaine, ne sont possibles qu’avec le consentement de toutes les personnes de confiance.

          Hostpoint Domain Guard peut être utilisé pour tous les noms de domaine qui sont enregistrés chez Hostpoint. Ce service coûte CHF 20.– par nom de domaine et par an: un investissement mineur qui peut empêcher des dégâts majeurs.

        • Hostpoint développe les prestations de ses offres d’hébergement Web
          fermer
          Rapperswil-Jona, 07 septembre
          07 septembre

          Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse, développe les prestations de tous ses packs d’hébergement Web. Les clients Hostpoint profitent dès maintenant, parmi d’autres nouveautés, de cinq fois plus d’espace de stockage, de fonctions de sécurité supplémentaires et d’un nombre illimité de comptes de messagerie d’une capacité de stockage de 5 Go chacun. Les prix des packs Smart et Business ainsi que de l’offre Managed Server demeurent inchangés malgré le développement des prestations. Le prix du pack Standard passe à CHF 12.90 par mois. Il s’agit de la première augmentation de prix au cours des quinze ans d’existence de Hostpoint.

          Pour répondre aux attentes sans cesse croissantes de la clientèle et pour la faire bénéficier du progrès technologique, Hostpoint a développé les prestations de tous ses packs d’hébergement Web. Cela concerne les packs d’hébergement Web Standard, Smart et Business ainsi que l’offre Managed Server. Les clients Hostpoint profitent dès à présent de nouvelles fonctions et de performances accrues : l’espace de stockage des sites Internet a été multiplié par cinq. Les clients continuent par ailleurs d’avoir accès à un nombre illimité de comptes de messagerie. Le volume de stockage utilisé pour les e-mails n’est toutefois plus déduit de l’espace de stockage général, chaque compte e-mail disposant dorénavant de 5 Go dédiés. La capacité de stockage pour les e-mails a ainsi été elle-même étoffée de manière significative.

          Par ailleurs, les clients profitent également d’investissements dans l’infrastructure et la sécurité. Au cours des derniers mois, Hostpoint a par exemple remplacé la totalité du paysage de serveurs Web par des serveurs de marque à grande vitesse de dernière génération et équipés notamment de CPU Intel haute performance et d’une grande quantité de RAM. Une solution de stockage rapide all flash pour les bases de données et un nouveau cluster de stockage à accélération SSD assurent des vitesses encore supérieures et par conséquent des durées de chargement des sites Internet plus courtes. La protection DDoS assure une défense renforcée contre les attaques DDoS. Pour améliorer la sécurité des données, les produits sont en outre dotés d’une fonction Snapshot qui sauvegarde les données du client toutes les heures pour les conserver pendant 24 heures. Cette nouvelle fonction s’ajoute aux sauvegardes régulières qui seront désormais disponibles pendant 180 jours au lieu de 30 jours actuellement.

          Les nombreuses prestations complémentaires ne sont pas affectées. Parmi elles figurent les certificats SSL délivrés à titre gracieux dans le domaine de la sécurité, ou encore l’assistance gratuite et quadrilingue et le conseil intégral. Ces prestations ont été continuellement développées au cours des dernières années. A l’heure actuelle, près de la moitié des collaborateurs de Hostpoint prennent directement en charge les préoccupations des clients dans le but de les aider à utiliser les produits de manière optimale.
          « Nous souhaitons offrir à nos clients la technologie la plus moderne en plus du meilleur service et d’une assistance inégalée, ainsi que des solutions simples auprès d’un seul prestataire. Cette extension des prestations fait suite à des investissements ciblés dans la sécurité, l’infrastructure et les fonctionnalités », déclare Markus Gebert, co-fondateur et CTO de Hostpoint.

          Tous les clients des offres hébergement Web, Sites, boutique en ligne et Managed Server profitent des nouvelles prestations. Les prix des packs d’hébergement Web Smart et Business ainsi que de l’offre Managed Server demeurent inchangés. Il en va de même pour les produits Sites et boutique en ligne. C’est la première fois en quinze ans que Hostpoint procède à une augmentation du prix du pack Standard. Il coûtera dorénavant CHF 12.90 par mois au lieu de CHF 9.90 auparavant. Pour les clients existants, l’entrée en vigueur du nouveau prix, le 1er novembre 2016 au plus tôt, s’accompagnera d’une nouvelle période contractuelle.

        • Hostpoint augmente nettement son chiffre d’affaires
          fermer
          Rapperswil-Jona, 27 janvier
          27 janvier

          Hospoint, premier fournisseur d’hébergement Web en Suisse, a augmenté son chiffre d’affaires l’an dernier. Celui-ci a atteint 14,5 millions de francs, ce qui représente une progression de 24 % par rapport à l’exercice précédent.

          Hostpoint a terminé l’année 2015 avec succès. Avec une progression de 24 %, son chiffre d’affaires, qui a atteint 14,5 millions de francs, a augmenté de 2,8 millions par rapport à l’exercice précédent (11,7 millions de francs).

          2015 sous le signe des noms de domaine et de FreeSSL
          L’année passée a été marquée par l’abandon du segment de consommateurs finaux de Switch, ce qui a contraint plusieurs centaines de milliers d’adresses de domaine .ch à trouver un nouvel hébergement. En tant que point d’enregistrement .swiss officiel et seul hébergeur Web accrédité par l’ICANN en Suisse, Hostpoint a également joué un rôle déterminant dans le cadre de l’introduction de la nouvelle extension de domaine .swiss.

          Avec l’initiative FreeSSL lancée en septembre, l’entreprise de Rapperswil endosse en outre un rôle de pionnier dans l’univers Internet en Suisse : en effet, jusqu’ici aucun autre prestataire de service d’hébergement Web suisse n’offrait ce service de cryptage gratuit pour le trafic des données. Seulement deux mois après le lancement de FreeSSL, le nombre de sites Internet suisses cryptés avait bondi de plus de 30 %. Un autre prestataire a lancé peu après Let’s Encrypt pour contribuer à un Internet plus sûr. Et ce, tout à fait dans le même esprit que l’initiative FreeSSL. C’est pourquoi Hostpoint soutient cet organisme de certification d’utilité publique et le sponsorise avec une aide financière non négligeable.

          Engagement en faveur de la place industrielle suisse
          En tant qu’entreprise suisse, Hostpoint mise sur la place économique suisse et ne se contente pas seulement de stocker toutes ses données sur ses propres serveurs en Suisse : Hostpoint propose également une gamme complète de services tels que l’assistance, le développement ou l’administration depuis la Suisse. L’entreprise emploie, dans ses bureaux de Rapperswil-Jona ,51 salariés en contrat à durée indéterminée (soit 10 salariés de plus que l’année précédente).

        • .swiss pour (presque) tous!
          fermer
          Rapperswil-Jona, 11 janvier
          11 janvier

          À partir d’aujourd’hui, (presque) toutes les dénominations peuvent faire l’objet d’une demande de domaine .swiss. La deuxième phase d’enregistrement, qui commence aujourd’hui, permet également aux associations et fondations qui ne sont pas inscrites au registre du commerce de déposer une requête pour obtenir le prestigieux nom de domaine. Par ailleurs, les candidatures pour les noms de domaine génériques comme hotel.swiss ou auto.swiss sont désormais autorisées.

          La phase «General Availibility» de l’extension de domaine suisse .swiss a débuté ce matin: presque tous les noms et dénominations peuvent maintenant faire l’objet d’une candidature. Par ailleurs, davantage de requérants ont le droit de faire une demande: en plus des entreprises enregistrées au registre du commerce suisse, les associations et fondations qui n’y sont pas inscrites ont maintenant également la possibilité de demander un nom de domaine .swiss. Seuls les particuliers restent exclus du processus. Telle est la décision de l’OFCOM. En tant que point d’enregistrement .swiss officiel et seul hébergeur Web accrédité par l’ICANN, Hostpoint accepte les requêtes .swiss ici: https://www.hostpoint.ch/fr/domaines/swiss.html.

          hotel.swiss, auto.swiss: le début pour les noms de domaine génériques
          À partir d’aujourd’hui, les candidatures pour les adresses .swiss qui concernent toute une branche sont autorisées. En effet, les demandes pour les noms de domaine génériques, comme hotel.swiss ou auto.swiss, peuvent être déposées par les organisations faîtières, les représentations d’une profession ou toute autre organisation semblable. Ces noms seront attribués sous mandat de nommage et feront l’objet d’un contrôle spécial par l’OFCOM, qui s’assurera que leur présence sur Internet sous cette forme présente un intérêt pour l’ensemble de la communauté concernée.

          Déjà plus de 7 000 domaines .swiss actifs
          Durant la première grande vague d’attribution des domaines .swiss l’année dernière, seules les entreprises et titulaires de marques suisses enregistrés ainsi que les villes et les communes avaient la possibilité de déposer leur nom pour obtenir un domaine .swiss. Au total, 7 071 requêtes ont été acceptées par l’OFCOM durant la fameuse période Sunrise.

        2015

          • Augmentation de 30 % du nombre de sites Internet cryptés
            fermer
            Rapperswil-Jona, 02 décembre
            02 décembre

            Plus de 17 000 sites Internet cryptent déjà votre trafic de données avec les certificats SSL gratuits de Hostpoint. L’initiative FreeSSL, lancée par le plus grand hébergeur Web de Suisse pour un Internet plus sûr dans le pays, dépasse toutes les attentes, et ce quelques semaines seulement après son lancement.

            Les certificats SSL gratuits proposés depuis début octobre 2015 pour tous les noms de domaine hébergés ou enregistrés chez Hostpoint remportent un francs succès. Plus de 17 000 sites Internet ont déjà activé le cryptage gratuit pour leur nom de domaine. Les données transmises entre un site Internet et le navigateur Internet de l’utilisateur – comme par exemple des informations personnelles ou des mots de passe –, sont cryptées de façon efficace jusqu’à 256 bits, selon le standard industriel SSL/TLS.

            Le nombre de sites Internet suisses cryptés a augmenté de plus de 30%
            Suite à l’introduction de FreeSSL, le nombre de sites Internet suisses cryptés a fait un bond pour atteindre une augmentation de plus de 30 % (comparé aux chiffres du Netcraft SSL Survey Switzerland, septembre 2015). L’initiative FreeSSL lancée par Hostpoint pour un Internet plus sûr en Suisse dépasse ainsi toutes les attentes. L’activation simple en un seul clic dans le Hostpoint Control Panel, ainsi que la possibilité d’utiliser les certificats de cryptage SSL chez d’autres prestataires de service d’hébergement Web, contribuent pour une large part à ce franc succès.

            Pour un Internet plus sûr
            Avec l’initiative FreeSSL et la possibilité de crypter gratuitement le trafic de données, Hostpoint endosse un rôle de pionnier dans l’univers Internet en Suisse. Pour le moment, aucun autre prestataire de service d’hébergement Web suisse n’offre ce service de cryptage gratuit pour le trafic de données. Avec Let’s Encrypt, c’est un autre prestataire qui se lance prochainement pour contribuer à un Internet plus sûr. Et ce, tout à fait dans le même esprit que l’initiative FreeSSL de Hostpoint. C’est pourquoi Hostpoint soutient cet organisme de certification d’utilité publique et le sponsorise avec une aide financière non négligeable.

          • Hostpoint forme des apprentis
            fermer
            Rapperswil-Jona, 29 octobre
            29 octobre

            Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse, formera pour la première fois, à partir d’août 2016, un apprenti au poste de chargé-e d’exploitation informatique. De cette manière, l’entreprise soutient aussi activement les efforts du secteur des TIC pour assurer la relève des responsables d’exploitation informatique.

            Depuis des années, Hostpoint s’engage pour promouvoir la relève dans le secteur des TIC et prend part à la journée « Futur en tous genres » qui a lieu tous les ans. Dans le cadre du projet « Mädchen, Informatik, los ! » (Les filles, l’informatique, c’est parti !), l’hébergeur Web offre aux filles la possibilité de se plonger dans l’univers de l’informatique, qui propose des professions variées aux possibilités presque illimitées. À partir d’août 2016, Hostpoint formera aussi un-e chargé-e d’exploitation informatique, car les apprentis sont la force de travail de demain.

            Pour assurer une formation complète aux différentes facettes de l’informatique, une rotation est prévue dans les différents départements de l’entreprise. L’apprenant-e se consacrera au développement de logiciels, travaillera dans l’administration système ou pour notre service d’assistance. Il/Elle profitera alors d’une vaste formation de base en tant que chargé-e d’exploitation informatique. Un responsable de la formation à temps complet ainsi que les experts des différents départements accompagneront l’apprenti-e tout au long de son apprentissage.

            « Je suis ravi que nous proposions une place d’apprentissage dès l’année prochaine », s’enthousiasme Pascal Schönholzer, Head of Education chez Hostpoint. « Ainsi, nous offrons à des jeunes la possibilité d’envisager l’avenir dans un secteur attractif, mais nous remplissons aussi un devoir essentiel pour la société. De plus, nous contribuons de façon significative à la formation de personnel qualifié pour parer au manque que rencontre le secteur des TIC. »

            Publication offre d’apprentissage pour un poste de chargé-e d’exploitation informatique

          • Cryptage SSL gratuit pour toutes les pages Web
            fermer
            Rapperswil-Jona, 30 septembre
            30 septembre

            Dès à présent, les clients Hostpoint reçoivent gratuitement pour chaque domaine un certificat SSL de Symantec qui garantit des communications protégées. Le trafic des données sur les pages Web est ainsi efficacement crypté. L’initiative FreeSSL de Hostpoint est une étape clé pour le plus grand hébergeur Web de Suisse, destinée à augmenter de manière déterminante la sécurité sur Internet.

            En tant que premier hébergeur Web de Suisse, Hostpoint introduit des certificats SSL gratuits. Le bénéfice pour les clients: plus de sécurité pour les sites Web, car le cryptage 256 bits garantit un échange sûr des données entre les serveurs Web et les navigateurs des utilisateurs. L’initiative FreeSSL est valable pour tous les noms de domaine qui ont été enregistrés chez Hostpoint ou qui relèvent de serveurs exploités par Hostpoint.

            Grâce à Hostpoint, l’Internet suisse est plus sûr
            Avec l’initiative FreeSSL, Hostpoint endosse un rôle de pionnier dans l’univers d’Internet en Suisse. «Avec des certificats SSL gratuits, nous réalisons un grand pas pour plus de sécurité sur Internet», explique Markus Gebert, Chief Technical Officer et cofondateur de Hostpoint. Pour Hostpoint, la sécurité est toujours la priorité absolue. L’entreprise s’engage activement dans le domaine de la sécurité informatique ainsi que dans la lutte contre les spams et les escroqueries sur Internet. Elle est par ailleurs un membre fondateur de la Swiss Internet Security Alliance (SISA).

            Pour les exploitants de pages Web, il est judicieux de miser suffisamment tôt sur des communications cryptées (reconnaissables à https:// dans la barre d’adresse). D’ailleurs, Google a annoncé que les sites Web disposant d’un cryptage SSL seraient récompensés dans les résultats de recherche, et des éditeurs de navigateurs comme Firefox prévoient également à l’avenir de favoriser les sites Web protégés par SSL.

            Plus de sécurité et une confiance renforcée grâce aux certificats OV et EV
            Il est recommandé pour les entreprises d’utiliser des certificats avec validation Organisation ou Extended, pour lesquels Hostpoint a largement baissé les prix. Ainsi, non seulement la transmission des données confidentielles est cryptée, mais l’identité de l’exploitant des sites Web est en même temps garantie, ce qui permet de prouver que la fiabilité du site a été vérifiée. Avec le certificat Extended Validation (EV) qui est signalé en vert dans la barre d’adresse du navigateur, les entreprises permettent à leurs visiteurs de voir en un coup d’œil le sérieux de leur offre.

            Collaboration importante avec Symantec Pour l’initiative FreeSSL, Hostpoint a lancé des certificats «Symantec Secure Site Starter». Acceptés par les navigateurs les plus courants, les certificats de Symantec pour les domaines validés protègent la transmission de données confidentielles sur les sites Web avec un cryptage renforcé pouvant aller jusqu’à 256 bits, ce qui correspond actuellement à la plus grande protection disponible.

          • Début de l’enregistrement des noms de domaine .swiss
            fermer
            Rapperswil-Jona, 07 septembre
            07 septembre

            Les .swiss, les nouvelles adresses Internet dédiées exclusivement aux organisations suisses, peuvent être enregistrées dès maintenant chez Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse. Pendant la période de sunrise des domaines .swiss, qui a commencé aujourd’hui, les titulaires de marque, les entreprises et les entités publiques telles que les villes et les communes ont la possibilité exclusive de s’assurer à l’avance de la possession de leur nom de domaine en .swiss et ce, jusqu’au début du mois de novembre 2015.

            Ce matin, l’Office fédéral de la communication (OFCOM) a ouvert les inscriptions pour les domaines en .swiss. Hostpoint, le registraire officiel des domaines .swiss et le seul hébergeur Web titulaire de l’accréditation ICANN en Suisse, a déjà transmis au bureau d’enregistrement les premières demandes pour un domaine .swiss au nom de ses clients. Les prestigieux domaines .swiss soulignent sur Internet les propriétés de qualité de la marque Suisse, connue dans le monde entier. La terminaison .swiss est mise exclusivement à la disposition des organisations qui présentent des liens étroits avec la Suisse.

            Les titulaires de marque peuvent demander dès maintenant leur domaine .swiss
            Pendant la période de sunrise des domaines .swiss, qui s’étend du 7 septembre au 9 novembre 2015, il est seulement possible de demander un nom de domaine en .swiss pour des termes qui sont déjà protégés en tant que marque (y compris les inscriptions au registre du commerce), ainsi que pour des désignations de villes ou de communes. En outre, le requérant doit avoir un siège juridique en Suisse. Hostpoint est un registraire officiellement accrédité pour le domaine .swiss et il accepte dès à présent les demandes d’enregistrement.

            Réservez maintenant des domaines .swiss!
            A partir du 11 janvier 2016, les personnes morales pourront se porter candidates pour n’importe quel nom de domaine libre lorsque l’exploitation normale commencera. Hostpoint accepte également ces demandes dès maintenant et les transmettra en temps voulu lors de l’ouverture du registre. Les frais, qui s’élèvent à CHF 120.– (TVA incluse) par domaine et par an, ne seront facturés que si l’enregistrement des noms de domaine a abouti.

          • .swiss – Bientôt chez Hostpoint
            fermer
            Rapperswil-Jona, 25 août
            25 août

            Le lancement de la nouvelle extension de domaine .swiss est proche. Vous pourrez très bientôt déposer votre demande d’enregistrement auprès d’Hostpoint directement en ligne.

            Du 7 septembre au 9 novembre 2015 se déroule ladite période de sunrise. Durant cette dernière, les propriétaires de marques enregistrées à la Trademark Clearinghouse, ainsi que les désignations des corporations de droit public, les organisations ou personnes morales de droit public ou encore les termes protégés par le droit de signe suisse peuvent être déclarés.

            A partir du 11 janvier 2016, l’enregistrement de noms de domaines .swiss sera ouvert à toutes les personnes remplissant les conditions correspondantes.

            Vous pouvez donc encore attendre. D’autres détails suivront sur notre site Internet.

          • Hostpoint poursuit son ascension
            fermer
            Rapperswil-Jona, 20 février
            20 février

            Hostpoint, le principal fournisseur d’hébergement Web en Suisse, poursuit son ascension et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 11,7 millions de CHF, soit une augmentation de 11,4%. Tout comme les années précédentes, l’entreprise a profité d’une croissance à deux chiffres.

            Le fournisseur d’hébergement Web Hostpoint sis à Rapperswil-Jona a connu l’an dernier une hausse de son chiffres d’affaires qui a atteint 11,7 millions de CHF. Par rapport à l’année antérieure (10,5 millions de francs), cela représente une progression de 11,4 %. Fin 2014, Hostpoint gérait 200 000 sites Internet et 280 000 noms de domaine pour le compte de ses clients.

            L’entreprise Hostpoint mise uniquement sur le pôle économique suisse, elle stocke les données de ses clients seulement sur ses propres serveurs en Suisse, et propose une gamme complète de services dans le pays tels que l’assistance, le développement ou l’administration. L’entreprise emploie dans ses bureaux à Rapperswil-Jona 41 salariés en contrat à durée indéterminée (soit 5 salariés de plus que pour l’année antérieure).

            Hostpoint – le registraire de nom de domaine incontournable en Suisse
            Près de 800 000 noms de domaine enregistrés chez SWITCH devront être transférés cette année vers un nouveau partenaire, suite à la nouvelle «Ordonnance sur les domaines Internet», qui contraint SWITCH à abandonner son activité consacrée aux clients finaux. Grâce à l’outil de transfert de Hostpoint, les propriétaires de domaines en .ch pourront effectuer ce transfert de manière intuitive et gratuite – Hostpoint facture uniquement la période restante.

            Grâce au Hostpoint Domain Control Panel, les propriétaires ont à tout moment le contrôle total sur leurs domaines et peuvent les gérer sans devoir faire appel à l’hébergeur. Alors qu’il était jusqu’ici nécessaire d’enregistrer des serveurs DNS externes chez SWITCH, les clients de Hostpoint peuvent également créer des redirections de domaine ou configurer les entrées du serveur de nom en fonction de leurs besoins grâce à l’éditeur DNS. Toutes ces fonctions sont gratuites et sans obligation d’achat d’un pack d’hébergement Web. Ainsi, les noms de domaine enregistrés chez Hostpoint peuvent aussi être exploités par d’autres hébergeurs Web.

            En tant qu’unique fournisseur d’hébergement Web en Suisse accrédité Registraire officiel par l’ICANN, l’autorité suprême pour la gestion des noms de domaine, l’entreprise de Rapperswil-Jona garantit également une sécurité maximale lors de l’utilisation des noms de domaine.

          • Hostpoint élargit ses prestations de domaine
            fermer
            Rapperswil-Jona, 21 janvier
            21 janvier

            En 2015, SWITCH cesse son activité consacrée aux clients finaux avec les domaines .ch. Conséquence: près de 400 000 propriétaires de domaines doivent transférer leurs noms de domaines .ch. Avec un hébergement DNS gratuit, des transferts de domaine et un Control Panel de domaine remanié, Hostpoint élargit ses prestations relatives aux noms de domaine.

            Suite à la nouvelle «Ordonnance sur les domaines Internet», qui contraint SWITCH à abandonner son activité consacrée aux clients finaux, près de 800 000 noms de domaine .ch enregistrés chez SWITCH devront être transférés cette année vers un nouveau partenaire de domaine. L’outil de transfert de Hostpoint permet aux propriétaires de domaine de procéder facilement au transfert, en quelques clics. Plus besoin d’effectuer des manipulations laborieuses avec les codes de transfert et le domaine reste accessible à tout moment, même pendant le transfert.

            Gratuit avec chaque domaine: hébergement DNS et services supplémentaires utiles
            Les propriétaires de noms de domaine enregistrés chez Hostpoint bénéficieront de prestations supplémentaires gratuites qui n’étaient pas proposées par SWITCH. Chaque domaine enregistré chez Hostpoint peut être configuré avec un transfert individuel; les entrées DNS peuvent être modifiées avec l’éditeur DNS simple d’utilisation ou, comme c’était jusqu’alors le cas avec SWITCH, exploitées avec des serveurs de nom propres. De plus, Hostpoint est à ce jour l’un des rares fournisseurs suisses à permettre l’exploitation et le transfert de domaines .ch avec DNSSEC, dans la mesure où le client exploite ses propres serveurs de nom. Tout cela est déjà compris dans l’enregistrement du domaine, il n’est pas nécessaire d’acheter une offre d’hébergement.

            Le Control Panel de domaine de Hostpoint peut être utilisé pour la gestion et la configuration. Les propriétaires de domaine contrôlent ainsi leur domaine à tout moment et sont indépendants du fournisseur. Les services Web et de messagerie peuvent être exploités dans le monde entier auprès de n’importe quel fournisseur de services d’hébergement, indépendamment de Hostpoint.

            Plus de 370 domaines de pays et tous les domaines de premier niveau générique
            Avec plus de 370 domaines de pays (comme .ch, .de ou .at) et tous les domaines de premier niveau générique (gTLDs tels que .com ou .org; new GTLD tels que .guru ou .sexy), le site Web de Hostpoint (https://www.hostpoint.ch/fr/domaines/) propose en outre l’un des principaux portefeuilles de domaines de Suisse.

            Avec Hostpoint comme partenaire de nom de domaine, les clients bénéficient non seulement d’un Control Panel de domaine convivial, mais aussi d’une assistance gratuite par téléphone, e-mail ou Skype. En tant qu’unique fournisseur d’hébergement Web en Suisse accrédité Registraire officiel par l’ICANN, «l’instance supérieure» responsable de la gestion des noms de domaine, Hostpoint garantit également une sécurité maximale lors de l’utilisation des noms de domaine.

          2014

            • Hostpoint et l’Ecole-club Migros élaborent ensemble une offre de cours
              fermer
              Rapperswil-Jona, 26 août
              26 août

              Hostpoint complète l’offre de cours mise en place avec l’Ecole-club Migros et propose un cours pratique consacré à la création et à l’exploitation d’une boutique en ligne sans connaissances préalables de la programmation. Le plus grand organisme de formation continue et le plus grand hébergeur Web de Suisse renforcent ainsi leur partenariat lancé en 2010.

              Les nouveaux cours de l’Ecole-club Migros s’adressent aussi bien aux PME qu’aux particuliers qui souhaitent vendre des produits avec leur propre boutique en ligne. En utilisant les boutiques en ligne Hostpoint, les participants apprennent à créer une boutique sans connaissances préalables de la programmation, à y intégrer des produits et à proposer diverses méthodes de paiement. Les cours permettront également aux participants d’acquérir de vastes compétences en marketing afin de promouvoir au mieux leur boutique en ligne sur Internet.

              Les cours sont entièrement conçus par Hostpoint et sont dispensés par des formateurs compétents de l’Ecole-club Migros. Les cours «Boutique en ligne», qui comprennent au total 16 leçons d’une durée de 50 minutes, ont lieu dans les locaux de l’Ecole-club Migros en Suisse romande et alémanique et sont dispensés par des formateurs compétents de l’Ecole-club Migros. La liste des lieux des cours est actualisée en permanence.

              Collaboration fructueuse entre l’Ecole-club Migros et Hostpoint
              L’Ecole-club Migros et Hostpoint renforcent ainsi leur collaboration, mise en place il y a déjà quatre ans. Dernièrement, les deux partenaires ont proposé en 2013 des cours pour la création de sites Web sans connaissances préalables de la programmation, avec le système modulaire de Hostpoint Sites. Depuis son lancement, ce cours a déjà été suivi par des centaines de personnes.

            • Analyser des sites Web avec Hostpoint Logaholic
              fermer
              Rapperswil-Jona, 27 mai
              27 mai

              Avec Logaholic, Hostpoint – le plus grand hébergeur Web de Suisse – lance une solution statistique inédite et attrayante qui permet d’évaluer les flux de visiteurs et le comportement sur les sites Web. Cette solution moderne basée sur le cloud ne se limite pas aux évaluations des utilisateurs, mais regroupe des outils d’analyse Web, un dispositif d’observation du taux de conversion et des évaluations sur les interactions sociales. Les clients de Hostpoint peuvent profiter de la version gratuite Logaholic Basic, qui remplace l’ancien programme statistique Awstats.

              Avec Logaholic, Hostpoint dévoile une solution moderne basée sur le cloud qui va bien plus loin que la simple évaluation des flux de visiteurs. Le gros avantage : pour l’analyse, Logaholic n’exploite pas uniquement les données récupérées sur les sites Web grâce à l’utilisation de JavaScript, mais également les données de connexion propres au serveur. En combinant ces deux flux de données, Logaholic parvient à fournir des évaluations bien plus précises d’un point de vue technique que celles pouvant être réalisées par de simples outils basés sur Javascript, tels que Google Analytics.

              Hostpoint Logaholic ne se contente pas de proposer les mêmes informations habituelles que les autres programmes statistiques concernant le nombre de visiteurs, les pages préférées et les pages de référence. En effet, il fournit également des chiffres complets sur le trafic entrant, les performances ou encore le navigateur, le système d’exploitation et les appareils utilisés, pour ne citer que quelques-unes des évaluations disponibles. En outre, Logaholic permet d’effectuer des tests comparatifs en termes de contenu, de temps et d’URL, rassemble des données statistiques sur les fans, pages et applications Facebook, et joue également le rôle de centrale de commande dans l’e-commerce grâce à l’intégration de données de logiciels de commerce en ligne tels que OpenCart et ZenCart.

              Les données restent là où elles doivent être
              Avec Logaholic, les données sensibles restent là où elles doivent être. Contrairement à tous les services hébergés en externe, aucune donnée n’est transmise à l’étranger dans le cadre des évaluations de Logaholic. Les analyses sont effectuées en totalité sur les propres serveurs de Hostpoint situés en Suisse. Ainsi, un niveau de protection des données et d’assistance inégalé est garanti en permanence.

              Plus de souci à se faire : la gamme Software as a Service garantit une sécurité renforcée
              Logaholic est la toute dernière solution de la gamme Software as a Service, que Hostpoint ne cesse de développer. Tout comme les modules de site Internet Sites, les boutiques en ligne et l’assistant SEO rankingCoach, l’outil Logaholic est également géré de manière centralisée par Hostpoint. Le principal avantage de ces solutions : pendant que le client se consacre entièrement à l’utilisation du logiciel, Hostpoint se charge en arrière-plan de l’exploitation correcte, ainsi que des mises à jour et de la sécurité.

              Gratuit pour les clients Hostpoint
              Logaholic est disponible en trois variantes : Basic, Pro et Commerce. La version Basic est intégrée gratuitement à chaque pack d’hébergement de Hostpoint, et remplace l’ancien programme statistique Awstats devenu obsolète. La migration s’effectuera progressivement au cours des prochains mois. Les clients ayant des exigences élevées en matière d’analyse des visiteurs de leur site Web disposeront des outils nécessaires avec la version Pro ou Commerce.

            • Hospoint remplace les certificats SSL gratuitement
              fermer
              Rapperswil-Jona, 10 avril
              10 avril

              Après avoir pris connaissance d’une faille de sécurité sur SSL, baptisée « Heartbleed », Hostpoint a réagi immédiatement et a procédé à l’actualisation de l’ensemble des systèmes quelques heures plus tard. Pour le plus grand hébergeur Web de Suisse, la sécurité des données de ses clients est la priorité n°1 : c’est pourquoi Hostpoint remplace non seulement ses certificats, mais aussi tous les certificats SSL de ses clients, et ce gratuitement !

              Dans la nuit du mardi 8 avril 2014, une importante faille de sécurité a été découverte dans la bibliothèque OpenSSL, utilisée entre autres pour les connexions cryptées (SSL). Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse, a réagi immédiatement et a pris les mesures nécessaires. Tous les systèmes de Hostpoint ont été actualisés dès mardi par des techniciens, quelques heures après la découverte du bogue logiciel.

              En raison de la nature de la faille de sécurité dans OpenSSL, il n’est pas possible d’affirmer avec certitude que « Heartbleed » n’a pas endommagé les certificats de sécurité. Par conséquent, Hostpoint a remplacé l’ensemble des certificats des services, des serveurs de messagerie, du Control Panel, de la messagerie Web, etc.

              Remplacement gratuit des certificats des clients
              Pour Hostpoint, la sécurité des données des clients est la priorité n°1. Ceux-ci peuvent donc remplacer leurs certificats SSL gratuitement depuis le 8 avril 2014. Ensuite, le fournisseur d’hébergement Web échange automatiquement et gratuitement tous les certificats SSL achetés par les clients auprès de Hostpoint. Cela n’engendre aucun frais pour les clients. Hostpoint est en contact avec les éditeurs de certificat pour mettre en place les conditions techniques de l’échange de plusieurs milliers de certificats. L’entreprise informe directement les clients de la progression de cette opération.

              Modifier les mots de passe
              D’autre part, en guise de mesure préventive supplémentaire et indépendamment de ce dernier bogue SSL, Hostpoint recommande à ses clients de modifier leurs mots de passe régulièrement.

            • Hostpoint lance une solution de SEO basée sur le cloud
              fermer
              Rapperswil-Jona, 04 février
              04 février

              Jusqu’alors, l’optimisation pour les moteurs de recherche était une affaire chère et compliquée. Avec rankingCoach, Hostpoint propose désormais aux PME, en exclusivité pour le marché Suisse, une solution SEO abordable et professionnelle. rankingCoach est structuré de manière à ce que les débutants puissent eux aussi optimiser leurs pages facilement, étape par étape, sans l’aide d’agences de référencement coûteuses.

              Si vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce, vous serez obligé d’optimiser vos pages Web pour les moteurs de recherche. Car seul les sites apparaissant dans les premiers résultats de recherche de Google & Cie seront trouvés et obtiendront plus de demandes, et donc plus de ventes.

              Une optimisation sophistiquée pour les moteurs de recherche, même pour les débutants
              Grâce au logiciel de SEO rankingCoach, disponible en Suisse exclusivement chez Hostpoint, l’optimisation pour les moteurs de recherche devient un jeu d’enfant. Grâce aux tutoriels vidéo, même les débutants sauront s’en servir sans problème. rankingCoach créé une stratégie d’optimisation parfaitement adaptée à la page Web à optimiser.

              Pour ce faire, rankingCoach analyse le classement des pages Web concernées dans les moteurs de recherche, gère la surveillance des mots-clés, crée des analyses de visibilité et montre à l’utilisateur, au moyen de listes de tâches et de tutoriels, étape par étape, les mesures à mettre en œuvre pour l’optimisation. rankingCoach surveille les résultats obtenus et analyse en permanence les progrès de l’optimisation. Des fonctions de rapports automatiques présentent les tendances et fluctuations actuelles et surveillent le classement des résultats de recherche des concurrents.

              Economique et indépendant du fournisseur d’hébergement Web
              Avec rankingCoach de Hostpoint, devoir recourir à des agences de référencement coûteuses fait désormais partie du passé. Grâce à ce logiciel économique, basé sur le cloud, même les débutants obtiennent des résultats professionnels lors de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Conçu comme une application basée sur le cloud, rankingCoach de Hostpoint fonctionne indépendamment du fournisseur d’hébergement Web. rankingCoach peut ainsi être utilisé pour n’importe quel site Web, peu importe l’hébergeur.

              En exclusivité chez Hostpoint
              Hostpoint, le premier fournisseur d’hébergements Web en Suisse, propose actuellement rankingCoach en exclusivité en Suisse dans une version spécialement adaptée au marché suisse. « Je suis ravi de pouvoir offrir, grâce à ce partenariat exclusif, cette application de SEO récompensée par le Prix allemand de l’innovation informatique également aux clients suisses », explique Yvan Knapp, CCO de Hostpoint. « Avec rankingCoach, nos clients obtiennent une solution puissante, leur permettant de se démarquer de la concurrence sur Internet et de générer plus de visites. Et donc, d’avoir plus de succès.»

              rankingCoach est actuellement disponible uniquement en allemand. D'autres langues suivront.

            • Hostpoint franchit la barre des 10 millions de chiffre d’affaires
              fermer
              Rapperswil-Jona, 29 janvier
              29 janvier

              Premier fournisseur d’hébergements en Suisse, Hostpoint dépasse les 10 millions de CHF de chiffres d’affaires pour la première fois en 2013. Par comparaison avec l’année antérieure, cela représente une augmentation de 10,5 % du chiffre d’affaires, qui passe ainsi à 10,5 millions de CHF.

              Hostpoint, l’hébergeur Web situé à Rapperswil-Jona, suit une courbe ascendante depuis plusieurs années maintenant, et cela sans aucun soutien extérieur. Au cours du dernier exercice, le chiffre d’affaires a franchi pour la première fois la barre des 10 millions, atteignant ainsi 10,5 millions de CHF. Par rapport à l’année antérieure (9,5 millions de francs), cela représente une progression de 10,5 %. Fin 2013, Hostpoint gérait 180 000 sites Internet et 210 000 noms de domaine.

              Des millions investis en Suisse
              L’entreprise suisse Hostpoint mise totalement sur le territoire fédéral. Autrement dit, toutes les données des clients sont stockées sur des serveurs détenus par Hostpoint et situés dans le pays. De plus, l’entreprise investit de façon continue sur le site helvétique. Hostpoint fournit ses prestations à partir de la Suisse, y compris l’assistance, le développement et l’administration. L’entreprise emploie dans ses bureaux à Rapperswil-Jona 36 salariés en contrat à durée indéterminée (soit 6 salariés de plus que pour l’année antérieure). Dans la perspective d’une nouvelle croissance, 2,8 millions de francs ont été injectés au cours des 18 derniers mois dans l’extension des infrastructures localisées sur le territoire helvétique exclusivement.

              Une accréditation ICANN et une offre de formations Hostpoint dispensées à l’Ecole-club Migros
              En novembre 2013, l’entreprise a obtenu le statut très convoité de registraire accrédité ICANN. Hostpoint est ainsi le premier hébergeur Web suisse (et le seul à ce jour) à être représenté dans le cercle restreint ICANN. Le partenariat qui lie l’entreprise à l’Ecole-club Migros depuis des années a également été renforcé. En collaboration avec le plus grand centre suisse de formations pour adultes, l’hébergeur Web propose des cours conçus par ses soins, qui sont dispensés par les enseignants de l’Ecole-club. De plus, le nouveau Control Panel tant attendu a été introduit en décembre. Avec l’identifiant Hostpoint, cet outil d’administration permet aux clients de gérer en toute facilité via un seul login plusieurs comptes d’hébergement, ainsi que des noms de domaine, et d’assigner des procurations à d’autres personnes ou à d’autres prestataires (webdesigners et webmasters par exemple).

            • Hostpoint lance son nouveau Control Panel
              fermer
              Rapperswil-Jona, 14 janvier
              14 janvier

              Un login universel pour tous les services et hébergements Web, des autorisations d’accès par un simple clic et une gestion claire des contrats : avec le nouveau Hostpoint Control Panel, les clients du plus grand hébergeur Web disposent désormais d’un des outils de gestion les plus modernes pour les services d’hébergement Web.

              Le Control Panel est le cœur et l’une des pages les plus visitées de chaque fournisseur d’hébergement Web. Les clients y gèrent les paramètres de leurs pages Web et bases de données, configurent des noms de domaine, créent des adresses électroniques et des reroutages, ajoutent en un clic des bases de données ou téléchargent des sauvegardes de leur site Internet.

              De toute évidence, ces pages doivent non seulement être informatives, mais aussi intuitives et utilisables sur tous les appareils modernes. C’est ce à quoi les développeurs internes de Rapperswil-Jona ont accordé une attention particulière lors de la conception du nouveau Control Panel. Le résultat est convaincant : le nouveau Hostpoint Control Panel surprend non seulement par son graphisme moderne et intuitif, mais offre aussi de nombreuses innovations qui rendent la gestion des services d’hébergement encore plus simple et plus confortable.

              Un login pour tout – c’est désormais possible grâce à l’identifiant Hostpoint personnel !
              Ceux qui gèrent plusieurs clients d’hébergement Web seront particulièrement ravis du nouvel identifiant Hostpoint. Car l’identifiant Hostpoint personnel permet désormais de gérer l’ensemble des services Hostpoint sans devoir se reconnecter à chaque compte. Vous gérez trois comptes d’hébergement Web, quatre noms de domaine et deux boutiques en ligne ? Avec l’identifiant Hostpoint personnel, un seul login vous suffit pour accéder à tous les services. Rien de plus simple !

              Qui est autorisé à faire quoi – sécurité accrue des procurations
              L’époque où les donneurs d’ordre devaient communiquer leurs identifiants de connexion personnels à leur web designer est révolue. Avec l’identifiant Hostpoint, il est désormais possible de créer facilement des procurations pour chaque hébergement Web. Le mandant de la procuration décide, par un simple clic, quelles fonctions peuvent être exécutées par le mandataire, et peut également lui retirer la procuration en toute simplicité. Les avantages sont incontestables : les identifiants de connexion restent personnels et les mandataires ne peuvent accéder qu’aux fonctions strictement nécessaires. De plus, l’accès aux contrats et factures reste réservé au détenteur du contrat.

              Fonctionnalités avancées cette année
              Cette année, l’étendue des fonctionnalités du Hostpoint Control Panel sera considérablement élargie. Avec l’intégration de la comptabilité en ligne, les clients Hostpoint pourront à l’avenir suivre facilement leur compte et procéder par un simple clic à des changements de propriétaire, paiements ou résiliations. Avec la facture électronique ou PayNet, ils pourront aussi bientôt recevoir et payer leurs factures directement dans le système d’e-banking de leur banque.

            2013

              • Hostpoint est accrédité Registraire officiel par l’ICANN
                fermer
                Rapperswil-Jona, 19 novembre
                19 novembre

                Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse, a été accrédité Registraire officiel par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Hostpoint devient ainsi le premier hébergeur Web de Suisse à recevoir l’accréditation de l’ICANN, une certification très convoitée dans ce secteur.

                Suite à l’obtention de l’accréditation Registraire ICANN, Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse, pourra à l’avenir enregistrer directement et sans intermédiaire des noms de domaine avec les extensions .com, .net., .org, .biz, .info, mais aussi .aero, .asia, .cat, .coop, .jobs, .mobi, .museum, .name, .pro, .tel, . travel ainsi que .xxx. Les avantages sont incontestables : la possibilité d’être hébergé directement par Hostpoint, registraire accrédité par l’ICANN, raccourcit non seulement les délais d’attente lors d’un nouvel enregistrement, mais renforce tout particulièrement la sécurité et la fiabilité de la gestion des noms de domaine.

                Programme de contrôle ICANN en plusieurs étapes
                Hostpoint a été accrédité à la suite d’une procédure de contrôle de l’ICANN, stricte et en plusieurs étapes. Le contrôle porte entre autres sur la stabilité financière du candidat, mais aussi sur ses aspects organisationnels et juridiques. « Le statut de premier hébergeur Web de Suisse à obtenir la prestigieuse accréditation de l’ICANN est la preuve de la très haute qualité de nos services », a le plaisir de déclarer Sandro Bertschinger, cofondateur et responsable des finances et du marketing de Hostpoint. « Cette accréditation représente une autre étape vers notre objectif, à savoir la meilleure offre d’hébergement Web de Suisse », a-t-il également ajouté.

              • Hostpoint enregistre une hausse sensible de son chiffre d’affaires
                fermer
                Rapperswil-Jona, 29 janvier
                29 janvier

                Hostpoint, le leader de l’hébergement Web en Suisse, clôture l’année avec une hausse importante de son chiffre d’affaires. Avec un chiffre d’affaires de 9,5 millions de francs au cours de l’exercice 2012, Hostpoint enregistre ainsi une hausse d’environ 12 % par rapport à l’année précédente.

                Le fournisseur de services d’hébergement Web Hostpoint a poursuivi sa croissance constante l’année dernière, enregistrant une hausse sensible de 12 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, passant ainsi de 8,5 à 9,5 millions de francs. Fin 2012, Hostpoint hébergeait 165 000 sites Internet et gérait 190 000 noms de domaines.

                Assistance personnalisée, y compris sur site
                Hostpoint continue à mettre l’accent sur sa proximité avec le client. L’assistance par Skype introduite l’année dernière ainsi que les conseils sur site gratuits pour les clients Business, Boutique en ligne et Managed Server dans les locaux de Hostpoint à Rapperswil-Jona sont utilisés activement et complètent les services d’assistance existants par téléphone et e-mail (y compris le week-end et les jours fériés). Bien entendu, tous les services d’assistance sont fournis en interne. Autrement dit, ils ne sont ni sous-traités à des centres d’appel externes, ni gérés depuis l’étranger.

                1,3 milliard d’e-mails, 90 000 demandes d’assistance et 17 520 tasses de café
                L’année dernière, les clients de Hostpoint ont reçu en tout 1,35 milliard d’e-mails, dont presque 1,29 milliard a été identifié comme étant des spams et traité en conséquence. 96 % des e-mails étaient donc indésirables et représentaient ainsi une grande partie des messages électroniques reçus pour lesquels des efforts de filtrage importants ont dû être mis en œuvre parmi le flux de données. Le service d’assistance a traité environ 41 000 demandes de clients par e-mail et répondu à près de 48 000 appels téléphoniques. Pendant les pauses des collaborateurs de Hostpoint, 17 520 tasses de café et 6 935 tasses de thé ont été consommées en 2012.

              2012

                • Partenariat entre Hostpoint et PostFinance
                  fermer
                  Rapperswil-Jona, 19 décembre
                  19 décembre

                  Hostpoint, le premier fournisseur de services d’hébergement sur Internet en Suisse, scelle une alliance avec PostFinance. Les usagers de la boutique en ligne Hostpoint profitent dès à présent des services intégrés de paiement PostFinance avec une solution parfaite de e-commerce.

                  Disposer de sa propre boutique virtuelle fait sans aucun doute partie des concepts commerciaux les plus en vogue sur Internet. Mais l’idée en elle-même ne suffit plus. En effet, une solution performante pour les paiements en ligne est indispensable pour une satisfaction élevée des clients dans le secteur du commerce en ligne. Avec les solutions Payment Service Providing aujourd’hui intégrées aux boutiques en ligne de Hostpoint, les e-commerçants répondent à toutes les attentes de leurs clients. D’un côté, les internautes règlent leurs achats en ligne en toute facilité via l’ordinateur ou le smartphone. De l’autre, l’interface de règlement de PostFinance a obtenu une certification PCI. Une sécurité maximale est donc garantie. Avec plus d’une centaine de connexions bancaires et de prospection, une couverture optimale du marché est de plus assurée.

                  Plus de 50 modes de paiement locaux et internationaux
                  Grâce à ce partenariat avec PostFinance, les clients Hostpoint profitent non seulement de l’expérience du premier fournisseur de services d’hébergement Web de Suisse, mais aussi du savoir-faire du numéro un des services de paiement en Suisse. Les internautes peuvent ainsi, grâce à l’intégration parfaitement transparente des services de paiement de PostFinance, se concentrer sur compétences-clés. Qu’il s’agisse d’une boutique locale avec une seule monnaie et une seule langue, ou d’une offre internationale de e-commerce dans plusieurs langues, les solutions d’e-paiement PostFinance intégrées aux boutiques en ligne Hostpoint prennent en charge plus d’une cinquantaine de modes de paiement locaux et internationaux. Le masque est disponible dans 23 langues.

                  Pour toute connexion d’ici le 31 mars 2013, les clients Hostpoint bénéficient d’une remise de 50% sur les frais d’installation des offres Payment Service Providing de PostFinance.

                  Yvan Knapp, Chief Customer Officer chez Hostpoint, se félicite de cette alliance: «Avec PostFinance, le numéro 1 des services de paiement en Suisse, nous avons trouvé un partenaire fiable et réputé. Avec lui, nous sommes en mesure de fournir une solution parfaite d’un seul tenant dans le secteur en forte croissance du e-commerce.»

                • Transférer des e-mails avec Hostpoint: c’est tout simple
                  fermer
                  Rapperswil-Jona, 08 novembre
                  08 novembre

                  Pour bon nombre d’utilisateurs, transférer manuellement des comptes e-mail, en cas de changement de fournisseur de messagerie électronique ou d’hébergement Web, est le scénario catastrophe. Mais c’en est fini à présent! Avec le nouveau service de déménagement de mailbox de Hostpoint et d’audriga, les courriels migrent vers Hostpoint de façon entièrement automatique.

                  Le changement de fournisseur de messagerie électronique ou d’hébergement Web pose des problèmes à bien des usagers, car la mutation des e-mails de l’ancien vers le nouveau prestataire requiert une expertise technique, prend du temps et n’est pas facile. Grâce au service inédit de déménagement de courriels, proposé par Hostpoint en collaboration avec la société de Carlsruhe audriga GmbH, changer pour Hostpoint est un jeu d’enfant.

                  Qu’il s’agisse d’un ou de 50 comptes de messagerie électronique, de 10 ou de 1000 mails et de structures de dossiers complexes, le nouveau service basé sur le cloud permet de déménager les courriels en toute autonomie, entièrement automatiquement et sans l’installation d’un software. L’utilisateur peut suivre à tout moment la progression sur une page d’évolution du statut.

                  En tant que source de données, le service de déménagement cloud supporte tous les fournisseurs de messagerie électronique utilisant les protocoles IMAP et POP3. A l’image même des offres connues de prestataires internationaux, de nombreux fournisseurs suisses de messagerie électronique et d’hébergement Web sont déjà préconfigurés. Lors du transfert, tous les dossiers et courriels sont copiés en l’état dans le compte cible chez Hostpoint, tels qu’ils existent dans le compte initial au début de la mutation. Tous les mails sont codés lors du déménagement par SSL, et sont donc transférés en toute sécurité.

                  Le nouveau service de transfert d’e-mails est disponible dès maintenant chez Hostpoint. Les clients nouveaux bénéficient, indépendamment du package qu’ils ont choisi, d’un bon valable pour jusqu’à cinq déménagements gratuits de boîte e-mail. Pour chaque autre mailbox, la prestation coûte 12 francs et peut être commandée par les clients existants directement depuis le Hostpoint Control Panel.

                  «Le service de déménagement automatisé de messagerie électronique permet à nos clients de transférer leurs courriels tranquillement et sans intervention manuelle», se félicite Yvan Knapp, Chief Customer Officer chez Hostpoint. «C’est là une pièce supplémentaire du puzzle de notre prétention, qui vise à fournir les meilleures prestations d’hébergement Web de Suisse.»

                • «Hostpoint CheckIn»: dorénavant un support in situ!
                  fermer
                  Rapperswil-Jona, 05 novembre
                  05 novembre

                  Avec «Hostpoint CheckIn», le principal hébergeur Web de Suisse présente une première nationale. En effet, les clients de Hostpoint bénéficient dorénavant d’un support direct et personnalisé in situ à Rapperswil-Jona, de la part de nos spécialistes. Et ce tout à fait gratuitement!

                  Nos experts en support solutionnent la majorité des problèmes rapidement et simplement, par téléphone ou par e-mail. Utilisateurs chevronnés ou débutants, nos clients posent parfois des questions auxquelles il est difficile de répondre au bout du fil ou par voie électronique. Grâce à «Hostpoint CheckIn», ces problèmes appartiennent résolument au passé. Les clients des offres Business Server, Webshop Server et Managed Server de Hostpoint profitent désormais d’une assistance gratuite et personnelle fournie directement sur place lors d’un entretien avec un spécialiste, dans les locaux même de l’entreprise à Rapperswil-Jona.

                  Qu’il s’agisse d’une initiation approfondie à notre boutique en ligne, d’une explication sur notre Control Panel ou de la mise en place de la solution de collaboration OpenXchange: c’est dans les bureaux spécialement aménagés pour «Hostpoint CheckIn» que nos spécialistes assistent les clients par tous les moyens possibles. Et à titre totalement gracieux!

                  Prendre un rendez-vous CheckIn individuel est un jeu d’enfant: les clients se connectent au Hostpoint Control Panel et conviennent de leur propre rendez-vous en quelques clics.

                  Un support gratuit aussi via Skype
                  Depuis peu, les spécialistes de l’assistance Hostpoint sont accessibles aussi par Skype, le service de téléphonie par Internet. Un clic sur l’icône Skype dans la page Internet Hostpoint relie le client au prochain collaborateur disponible. La conversation est gratuite pour le client, s’il a installé Skype.

                  «Avec ‹Hostpoint CheckIn›, le support par téléphone et par Skype, ainsi qu’avec l’assistance par e-mail disponible également les week-ends et jours fériés, nous offrons à notre clientèle le support le plus complet, voire le meilleur, de la branche», déclare Yvan Knapp, Chief Customer Officer de Hostpoint.

                • Hostpoint est le meilleur employeur suisse pour les femmes
                  fermer
                  Rapperswil-Jona, 06 mars
                  06 mars

                  Le portail d’évaluation des employeurs kununu.com a élu Hostpoint – le plus grand fournisseur de services d’hébergement Web de Suisse – employeur suisse préféré des femmes. L’égalité des droits dans le cadre du travail quotidien, les temps de travail flexibles et la possibilité de travailler à domicile font de Hostpoint la meilleure entreprise suisse pour les femmes.

                  Lors d’une évaluation intersectorielle actuelle à l’occasion de la Journée internationale de la Femme le 8 mars 2012, kununu.com a rassemblé, à des fins d’évaluation d’employeurs, les entreprises qui tiennent tout particulièrement compte des besoins des collaboratrices et leur proposent des avantages tels que des « temps de travail flexibles » et du « travail à domicile ». Hostpoint, fournisseur de services d’hébergement Web basé à Rapperswil-Jona, a obtenu une note globale de 4,32 sur 5, se classant ainsi à la première place.

                  « L’élection en tant que meilleur employeur suisse pour les femmes me fait très plaisir. Cela montre encore une fois que nous avons fait le bon choix en ce qui concerne les mesures mises en œuvre pour accroître la satisfaction de nos collaborateurs par le biais de mesures ciblées », déclare Sandro Bertschinger, cofondateur de Hostpoint. « L’égalité des droits constitue une préoccupation majeure pour Hostpoint, que nous prenons très au sérieux. Etre le meilleur employeur suisse pour les femmes est une grande motivation qui m’incite à continuer à observer les exigences des collaboratrices vis-à-vis de leur employeur ».

                • Thomas Brühwiler devient Head of Communication de Hostpoint
                  fermer
                  Rapperswil-Jona, 31 janvier
                  31 janvier

                  À partir du 1er février 2012, Thomas Brühwiler assumera la fonction de Head of Communication de Hostpoint, le plus grand fournisseur de services d’hébergement Web de Suisse. M. Brühwiler, jusqu’alors Chief Social Media Officer de Hostpoint, continuera à gérer les médias sociaux dans le cadre de son poste nouvellement créé. En tant que nouveau Head of Communication, M. Brühwiler sera l’interlocuteur pour les médias et coordonnera les activités de communication de Hostpoint.

                  Âgé de 42 ans, Thomas Brühwiler gère depuis sept ans l’un des blogs les plus connus de Suisse: «BloggingTom». Outre son volume d’activité de 40% pour Hostpoint, il s’investissait aussi jusqu’à présent en tant que journaliste pour les portails d’information TIC inside-it.ch et inside-channels.ch. À partir du 1er février, il travaillera à 100% pour Hostpoint, où il sera responsable de la communication pour le plus grand fournisseur de services d’hébergement Web de Suisse.

                • Nouveau chiffre d’affaires record pour Hostpoint en 2011
                  fermer
                  Rapperswil-Jona, 12 janvier
                  12 janvier

                  Hostpoint, le plus grand fournisseur de services d’hébergement Web de Suisse, clôture l’exercice 2011 avec une forte hausse de son chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires total a atteint 8,5 millions de francs au cours des 12 derniers mois, soit une hausse de 6,25% par rapport à l’année précédente (8,0 millions de francs). Hostpoint enregistre ainsi un nouveau chiffre d’affaires record, précisément l’année de son dixième anniversaire.

                  Cette forte croissance est due en premier lieu aux Managed Servers lancés fin 2009, conçus pour les utilisateurs exigeants, ainsi qu’aux boutiques en ligne basées sur le cloud, qui sont venues compléter la gamme l’année passée. L’entreprise de Rapperswil-Jona a également progressé dans le domaine de l’hébergement Web classique. Hostpoint gère aujourd’hui plus de 150 000 sites Internet et 170 000 domaines.

                  Sandro Bertschinger, Chief Financial Officer (CFO) de Hostpoint, déclare à cet égard: «Je suis très heureux de constater que notre entreprise continue d’évoluer aussi positivement et par ses propres moyens, dix ans après sa création. L’évolution positive d’une manière générale et notamment en matière de Managed Server et d’e-commerce montre que nos offres sont intéressantes et répondent aux besoins de nos clients».

                2011

                  • Hostpoint lance la nouvelle génération de création de sites Internet
                    fermer
                    Rapperswil-Jona, 12 décembre
                    12 décembre

                    Créer son propre site Internet de manière intuitive, sans aucune connaissance en programmation. Le plus grand hébergeur de toute la Suisse lance aujourd’hui, avec Hostpoint SITES, un programme de conception intuitif, performant, basé sur le cloud computing pour la création de sites Internet personnels. En toute simplicité, et surtout sans aucune connaissance en programmation ou en conception Web !

                    Les modèles éditables, les nombreux widgets pratiques, comme l’intégration de Facebook et Twitter ou encore la possibilité de créer des liens pour des clips vidéo issus de YouTube et d’autres sites similaires permettent de personnaliser le site Internet réalisé. La version de base de Hospoint SITES est disponible dans les packs d’hébergement SMART et BUSINESS – et ce, gratuitement.

                    Qu’il s’agisse de particuliers, d’associations ou de PME, les clients créent leur site Internet de manière simple et efficace, en intégrant également des fonctionnalités utiles en un tour de main grâce à la solution innovante de Hostpoint. Ajouter un formulaire de contact, un album photo, un calendrier de manifestations ou même une boutique en ligne ? C’est possible ! Grâce à l’interface utilisateur graphique, le procédé de glisser-déposer permet d’intégrer des fonctionnalités utilisables immédiatement. Une banque d’images gratuite, permettant d’intégrer des images dans le site, ainsi qu’un gestionnaire de fichiers pratique sont compris dans le prix et rendent des résultats tout à fait sûrs, qui répondent aux standards les plus modernes. Le must de ce service : grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation de Hostpoint SITES, le site Web réalisé ne laisse entrevoir aucun « bricolage », comme c’est le cas pour de nombreux autres produits concurrentiels.

                    Bien plus encore
                    Avec Hostpoint SITES, les clients bénéficient d’un pack d’hébergement complet avec une capacité de mémoire jusqu’à 75 Go, un nombre illimité d’adresses e-mails ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités qui sont bien entendu comprises dans l’hébergement chez Hostpoint.

                    *Certaines fonctionnalités sont uniquement disponibles dans la version complète de Hostpoint SITES*

                  • Hostpoint lance l’e-commerce dématérialisé
                    fermer
                    Rapperswil-Jona, 24 août
                    24 août

                    Avec Hostpoint, le commerce en ligne devient dès à présent simple et abordable. Le plus grand fournisseur de services d’hébergement Web de Suisse lance aujourd’hui sa plate-forme performante de services d’e-commerce dématérialisés et propose dès désormais et en exclusivité en Suisse les boutiques en ligne performantes d’ePages pour démarrer rapidement et simplement dans l’e-commerce. Dans la version de base LIMITED, le Webshop est inclus gratuitement dans l’offre d’hébergement Web.

                    Avec le Webshop de Hostpoint, disponible en trois variantes, les novices en commerce en ligne ainsi que les pros de l’e-commerce, les professionnels de la VPC et les agences trouveront la variante appropriée à leurs besoins. Ainsi, plus de 100 modèles de conception sont disponibles, que le professionnel peut sur demande remplacer complètement par sa propre conception. En fonction de la variante, le Webshop peut également être présenté en quatre langues et les prix calculés dans jusqu’à 100 devises. En ce qui concerne les opérations de paiement, le Webshop est déjà paré avec des prestataires tels que PayPal, SaferPay, etc. Bien entendu, le cryptage des données transmises par le protocole Secure Socket Layer (SSL) garantit le niveau de sécurité requis.

                    En plus des fonctions standards, le Webshop dispose de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles l’intégration de portails et de marchés en ligne, la compatibilité avec les méthodes de paiement et les prestataires logistiques usuels ainsi que divers outils de marketing et de présentation. Et bien entendu, le Webshop hébergé chez Hostpoint en Suisse satisfait aux exigences locales en matière de protection des données.

                    La technologie d’ePages offre dès à présent aux clients de Hostpoint un produit sophistiqué et éprouvé, qui peut être utilisé non seulement pour la distribution de marchandises, mais aussi pour la vente de prestations de services. Un loueur de voitures peut ainsi accepter des réservations pour des voitures de location ou bien un client peut aisément réserver son rendez-vous chez le coiffeur via le Webshop.

                    Les personnes intéressées peuvent tester le Webshop gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Celles qui optent pour le Webshop LIMITED, inclus gratuitement dans les offres d’hébergement SMART et BUSINESS, peuvent effectuer une mise à niveau ultérieure à tout moment.

                  • Sécurité optimale avec Hostpoint en tant que partenaire SSL Gold de Symantec
                    fermer
                    Rapperswil-Jona, 05 juillet
                    05 juillet

                    Usurpation d’identité, escroquerie en ligne ou interception de données personnelles: les consommateurs en ligne se préoccupent de plus en plus de leur sécurité sur Internet. En tant que leader dans la fourniture de services d’hébergement Web en Suisse et unique partenaire SSL Gold suisse de Symantec dans le domaine de l’hébergement Web, Hostpoint propose désormais un grand choix de protocoles de sécurité SSL (Secure Sockets Layer) du leader mondial dans la fourniture de solutions de sécurité Internet. Du sceau VeriSign Trust au Secure Site SSL EV professionnel en passant par le VeriSign Secure Site SSL, les clients SSL suisses obtiennent ainsi des certificats numériques auprès d’un prestataire unique et bénéficient en même temps d’un interlocuteur local compétent pour tout ce qui touche au trafic sécurisé des données sur Internet.

                    Dans le cadre de la collaboration annoncée dès novembre 2010 avec le service d’authentification de VeriSign, qui fait aujourd’hui partie intégrante de Symantec, Hostpoint propose aussi désormais, en tant que partenaire Gold, outre le sceau VeriSign Trust déjà disponible, une sécurité optimale avec les certificats SSL Secure Site SSL et Secure Site SSL EV de Symantec ainsi que les certificats SSL de GeoTrust. Les certificats permettent non seulement une transmission cryptée et plus sûre des données sur Internet, mais convainquent aussi les clients avec des prestations complémentaires intelligentes, notamment un sentiment de sécurité lors qu’ils naviguent, se connectent et effectuent des achats en ligne.

                    Le VeriSign Secure Site SSL EV garantit aux administrateurs de sites Web et aux clients une sécurité optimale grâce à un cryptage avec une capacité d’encodage allant jusqu’à 256 bits et à un contrôle d’identité extrêmement rigoureux. En combinaison avec le sceau VeriSign Trust, la recherche quotidienne de programmes malveillants sur le site Web et la technologie Seal in Search, un sceau dans les recherches effectuées sur les moteurs de recherche, il inspire également aux clients une confiance optimale en ce qui concerne la sécurité du site Web. Une confiance que le client peut aisément reconnaître au niveau de la barre d’adresse du navigateur, qui devient verte en cas d’intervention de VeriSign Secure Site SSL EV.

                    VeriSign Secure Site SSL renchérit également avec une capacité d’encodage allant jusqu’à 256 bits. Le sceau de confiance est également reconnu par la plupart des utilisateurs du monde entier et garantit des transactions sérieuses. La recherche quotidienne de programmes malveillants sur le site Web prouve par ailleurs à l’ensemble des utilisateurs l’engagement majeur en faveur de plus de sécurité. Les solutions de sécurité Quick SSL Premium, True Business ID et True Business ID EV de GeoTrust, une filiale de Symantec, sont également à la disposition des clients attentifs aux prix.

                    Le partenariat entre Hostpoint et Symantec, le leader mondial des solutions de sécurité, est un nouveau jalon dans l’histoire de Hostpoint. Cette année encore, le plus grand hébergeur de Suisse complète son offre existante avec de nouvelles solutions innovantes dans le domaine du e-commerce, des noms de domaine et de l’hébergement Web.

                  • Hostpoint prêt pour le World IPv6 Day
                    fermer
                    Rapperswil-Jona, 08 juin
                    08 juin

                    Hostpoint, le fournisseur leader du marché de l’hébergement de sites web en Suisse, participera mercredi 8 juin 2011 à la journée World IPv6 Day et mettra son site Internet http://www.hostpoint.ch en ligne parallèlement avec IPv4 et IPv6. L’objectif de cette journée World IPv6 Day née de l’initiative de l’Internet Society est de préparer les services web pour le protocole Internet 6 et de forcer le passage du IPv4 classique au protocole suivant, IPv6. Ce test mondial auquel participe également quelques pointures en matière de prestations de services Internet comme Google, Facebook, Yahoo ou Akamai est considéré comme le test majeur du nouveau protocole Internet IPv6.

                    L’introduction de IPv6 est le plus grand changement de l’histoire d’Internet. En effet, les derniers stocks des quelque 4,3 milliards d’adresses Internet IPv4 seront attribués dans les prochains mois. Avec IPv6, 340 sextillions d’adresses IP seront disponibles, ce qui représente suffisamment d'adresses pour la croissance ultrarapide d'Internet. Cette journée mondiale IPv6 Day qui durera 24 heures, devrait être mettre à jour les points noirs et les faiblesses en cas de fonctionnement Dual Stack, à savoir en cas de fonctionnement simultané de IPv4 et IPv6.

                    Le réseau de Hostpoint est d’ores et déjà prêt pour IPv6. Pour cela, des composantes réseau comme les routeurs et des switchs L3 ont été équipés de logiciels fonctionnant sous IPv6 il y a déjà quelques temps et les routeurs Edge et Core ont été configurés en conséquence. Par ailleurs, sous http://ipv6.hostpoint.ch une version du site Internet de Hostpoint uniquement accessible via IPv6 est disponible.

                    Qu’est-ce qui va changer pour les utilisateurs ?
                    Les internautes n'ont pour ainsi dire rien à faire. Le changement côté client concerne en premier lieu le fournisseur d’accès Internet. Il devra actualiser les modems Internet mis à disposition des clients avec IPv6 ou les remplacer par de nouveaux modèles fonctionnant avec IPv6. Il est également possible de relier des appareils IPv4 à un réseau IPv6 en utilisant des « mécanismes de tunnel ».

                    Toutefois : Bien que tous les systèmes d’exploitation courant soient équipés pour fonctionner avec IPv6, il se peut, comme pour les routeurs domestiques, que les firmware obsolètes posent problèmes. La Internet Society estime qu’environ 0,5 % des internautes dans le monde pourraient être concernés par des problèmes dus à « IPv6 brokenness ». La raison à cela réside dans l’implémentation incorrecte de IPv6 dans les systèmes d’exploitation. On fait croire au système qu’il dispose d’une connexion IPv6 alors que ce n’est pas le cas. L’ordinateur tente alors de lire les pages conçues pour IPv6 alors qu’il n'est pas capable de communiquer avec le successeur de IPv4.

                    IPv6 ?
                    Pour que la communication avec Internet fonctionne, les appareils tels que les serveurs ou les routeurs, mais aussi les ordinateurs, les ordinateurs portables et les smartphones ont besoin d'une adresse IP (Internet Protocol). Le stock d’adresses du protocole IPv4 utilisé jusqu'ici est toutefois d'ores et déjà quasiment épuisé, c'est pour cela que le passage à IPv6 est nécessaire. IPv6 met à disposition quelques 340 sextillions d’adresses Internet univoques ce qui est très nettement supérieur à ce que propose IPv4 (env. 4,29 milliards) et permet ainsi à Internet de continuer à se développer.

                  • Nouveau site Internet à l’occasion du dixième anniversaire
                    fermer
                    Rapperswil-Jona, 11 mai
                    11 mai

                    Hostpoint, le fournisseur leader du marché de l’hébergement de sites Web, célèbre aujourd’hui son dixième anniversaire. Fondé il y a dix ans par trois mordus de l’Internet, Hostpoint n’a jamais cessé de se développer et héberge aujourd’hui plus de 130 000 sites Web et 150 000 noms de domaine. Cela fait de Hostpoint le plus grand fournisseur d'hébergement Web en Suisse. Cet anniversaire est l’occasion pour Hostpoint de redessiner complètement son site Internet.

                    Qualité et simplicité : l’amour du métier, l’envie et l’idée commerciale ont permis aux trois fondateurs Sandro Bertschinger, Claudius Röllin et Markus Gebert de révolutionner le marché en 2001 en rendant accessible l’hébergement de pages Web à tout le monde ! Dix ans plus tard l'entreprise, devenue société anonyme en 2005, gère 130 000 pages Web et 150 000 noms de domaines à Rapperswil-Jona avec le soutien de 30 collaborateurs. Outre des sociétés de grande renommée comme la Poste Suisse, Migros, Phonak, Diners Club ou Hero, la clientèle privée constitue la clé du succès de Hostpoint. 2010 restera gravé comme une année record pour le premier fournisseur d'hébergement Web de Suisse avec un chiffre d'affaires de 8 millions de francs.

                    Nouveau site Internet
                    Pour le dixième anniversaire, le site Internet de Hostpoint a fait peau neuve. La nouvelle présentation met l’accent sur l’image jeune et moderne de la société tout en facilitant l’orientation des visiteurs du site. Les particuliers et les entreprises trouveront donc plus vite et plus facilement des offres taillées sur mesure grâce à une meilleure présentation des contenus. Outre ses offres d’hébergement Web, de Managed-Server et de Groupware, Hostpoint met désormais plus en avant son large éventail d’extensions de noms de domaines enregistrables.

                    En cours d’année, Hostpoint élargit en outre son offre actuelle par de nouvelles solutions innovantes dans l’e-commerce, la sécurité, les noms de domaine et l´hébergement.

                  2010

                    • Hostpoint lance sa gamme SSL VeriSign
                      fermer
                      Rapperswil-Jona, 25 novembre
                      25 novembre

                      Hostpoint, premier fournisseur d’hébergement informatique de Suisse, et le service d’authentification de VeriSign qui fait à présent partie de Symantec, ont annoncé aujourd’hui leur nouveau partenariat. En tant que premier et actuellement unique SSL Gold Partner de Suisse dans l'hébergement informatique, Hostpoint proposera dans les mois à venir l’ensemble des produits SSL de VeriSign. Le début de cette collaboration sera marqué par le sceau VeriSign Trust d’Hostpoint qui détecte précocement les logiciels malveillants qui sévissent sur les sites web.

                      Depuis aujourd'hui, la fondation Switch bloque sous 24 heures les domaines .ch infectés par des malware (logiciels malveillants). Switch contacte le propriétaire du site web nuisible en le priant de régler le problème. En l'absence de réaction de sa part, Switch retire le domaine du réseau après un délai de 24 heures.

                      Pour éviter de voir le domaine bloqué et de subir une dégradation d’image et de chiffre d’affaires, Hostpoint offre dorénavant une solution proactive, le sceau VeriSign Trust. Le sceau VeriSign Trust d’Hostpoint protège à titre préventif contre les malware et procure aux visiteurs du site web une confiance supplémentaire.

                      Aperçu des principales fonctions du sceau VeriSign Trust:
                      · Protection du site web et de ses visiteurs contre les malware (logiciels malveillants). Le scan contre les malware contrôle quotidiennement le site web et évite que le site ne soit placé par les moteurs de recherche sur une « liste noire » et que les ordinateurs des visiteurs ne soient infectés. Si un incident devait toutefois se produire, l’exploitant du site web en serait informé immédiatement afin qu’il puisse réagir avant les autres.

                      · Le sceau VeriSign Trust atteste à tous les visiteurs que VeriSign a contrôlé l’identité de l’exploitant du site web et que le site a passé avec succès les scans de malware quotidiens. Le sceau VeriSign Trust apposé sur un site web est un gage de confiance, de crédibilité et de fidélité.

                      · Identité confirmée. L’authentification est une procédure éprouvée montrant à tout visiteur que VeriSign a confirmé l’identité de l'exploitant du site web et que celui-ci en est le propriétaire ou l’exploitant légal.

                      Le sceau VeriSign Trust d’Hostpoint protège donc efficacement non seulement les sites web mais également leurs visiteurs des malware et évite un blocage éventuel par Switch.

                      Hostpoint est le premier VeriSign Authentication Service Partner en Suisse ; c'est actuellement le seul.
                      Hostpoint a été nommé premier et unique SSL Gold-Partner du webhosting en Suisse. Les clients SSL suisses ont ainsi pour la première fois un interlocuteur local pour le trafic de données crypté sur Internet.

                      Dans les prochains mois, Hostpoint distribuera en Suisse l’ensemble des produits SSL de VeriSign. En font partie les certificats (SSL) Secure-Sockets-Layer Secure Site et Secure Site EV ainsi que le sceau VeriSign Trust disponible dès aujourd’hui.

                    • Managed Server – des performances maximales, la plus haute sécurité et le meilleur service
                      fermer
                      Rapperswil-Jona, 10 février
                      10 février

                      Hostpoint propose désormais le Managed Server pour les sites web des sociétés qui ne veulent rien laisser au hasard. Ses serveurs sont très fiables, particulièrement performants, extrêmement sûrs tout en restant simples d'emploi.

                      Pour de nombreuses petites et moyennes entreprises, le site Internet représente le pivot de leur stratégie de communication. Il faut donc qu’il soit accessible 24h/24. Chaque seconde où le serveur n'est plus en ligne représente une chance de perdue de convaincre des clients potentiels ou de vendre un produit. Hostpoint a donc lancé une nouvelle prestation destinée aux sites web qui doivent être en ligne 24h/24, 365 jours par an: le Managed Server. Un Managed Server est l’alternative pour toutes les PME qui attachent une grande importance à la disponibilité, aux performances et à la sécurité de leur site Internet mais ne veulent ou ne peuvent pas investir dans l’infrastructure. Nul besoin non plus d’entretenir le matériel ni d’actualiser des logiciels puisque Hostpoint prend tout cela en charge.

                      L’assistance Platinum exclusive de Hostpoint
                      Un Managed Server de Hostpoint est disponible dès 590 francs par mois. Les données web et de messagerie se trouvent sur un cluster de stockage de haute disponibilité. Autre particularité inhabituelle pour ce segment de prix: le SLA (Service Level Agreement) est déjà compris dans les taxes d’abonnement et offre par exemple une disponibilité ainsi qu’un temps de réaction garantis. Et si, exceptionnellement, un dysfonctionnement devait se produire, les spécialistes de Hostpoint répondent immédiatement aux questions et résolvent les problèmes sur-le-champ - le service Platinum exclusif fait partie du service 24h/24 et 7 jours/7 destiné aux clients Managed Server de Hostpoint.

                    • Hostpoint nomme un responsable socio-médiatique
                      fermer
                      Rapperswil-Jona, 05 janvier
                      05 janvier

                      Tom Brühwiler a été nommé Chief Social Media Officer (CSMO) de l’entreprise d'hébergement située à Rapperswil-Jona au 1er janvier 2010. Il dirigera à l’avenir les activités socio-médiatiques de l’entreprise.

                      L’arrivée de Tom Brühwiler marque l’entrée d’un professionnel du secteur socio-médiatique au sein de l’hébergeur leader en Suisse. Il dirige depuis cinq ans le célèbre weblog «BloggingTom» qui lui a permis d’acquérir des connaissances remarquables dans ce secteur. En embauchant cet homme de quarante ans, Hostpoint mise encore davantage sur les canaux socio-médiatiques qui ne cessent de gagner en importance. M. Brühwiler sera responsable de la planification et de la mise en œuvre de toutes les activités du secteur socio-médiatique de l’entreprise Hostpoint.

                      Claudius Röllin, CMO de Hostpoint, s’exprime sur le sujet: «Nous souhaitons, à travers différentes activités dans le secteur socio-médiatique, communiquer à l’avenir encore plus directement avec nos clients.»

                    2009

                      • Hostpoint se développe
                        fermer
                        Rapperswil-Jona, 17 décembre
                        17 décembre

                        Hostpoint est devenu un acteur majeur en proposant de l'espace de stockage peu cher pour les sites Internet. L’hébergeur leader en Suisse vient d'optimiser et de développer son offre. Le résultat: plus d'espace de stockage, de sécurité et de prestations, le tout à un tarif encore plus intéressant.

                        La sécurité rassure. Ceci est d’autant plus vrai pour l’hébergement de sites Internet. Les clients veulent être certains qu’ils n’auront pas à se préoccuper des détails techniques. L'essentiel est que les données du site Internet soient bien protégées, qu’elles soient accessibles à tout moment et intégrées à un pack de services qui corresponde aux attentes du client. Pour les clients qui en veulent encore plus, Hostpoint dévoile aujourd’hui deux nouveaux serveurs.

                        «Smart Server» est une nouvelle offre, à CHF 14.90 par mois. Elle propose 50 Go d‘espace de stockage, autorise 50 noms de domaines et gère 50 bases de données. Cette offre au rapport qualité / prix très intéressant s’adresse aux clients qui souhaitent développer leur présence en ligne et pour lesquels la sécurité est aussi importante qu’une assistance de qualité.

                        Professional devient Business
                        Le pack de prestations destiné aux entreprises qui possèdent des sites Internet exigeants et complets a également subi un lifting. L’ancien « Professional Server » est devenu « Business Server » et propose désormais 100 Go d’espace de stockage pour CHF 24.90 par mois. Outre les 100 domaines et 100 bases de données MySQL qu'inclue ce pack, les clients bénéficient également du «Gold Support» exclusif, une assistance prioritaire.

                      • Hostpoint développe son service d’assistance et déménage
                        fermer
                        Rapperswil-Jona, 30 mars
                        30 mars

                        Le nombre des collaborateurs de l’équipe d’assistance de Hostpoint a doublé au cours du deuxième semestre 2008. L'entreprise propose un service clientèle unique et de qualité supérieure grâce à une équipe fortement élargie. Début mars, Hostpoint a emménagé dans un nouveau bâtiment plus spacieux situé à Rapperswil-Jona. 30 collaborateurs à plein temps travaillent désormais dans les nouveaux bureaux de Hostpoint. Ceux-ci peuvent accueillir jusqu’à 70 postes de travail. Le plus grand hébergeur de Suisse est ainsi parfaitement paré pour continuer son expansion.

                        Avec ses nouveaux collaborateurs, Hostpoint impose de nouveaux critères dans le domaine du service à la clientèle. En règle générale, il ne faut que quelques secondes pour répondre aux appels téléphoniques et les e-mails sont traités avec efficacité et rapidité.

                        L’équipe d’assistance Hostpoint travaillant autour d’Yvan Knapp (ancien Head of Webhosting de Swisscom) qui est également responsable du service clientèle, est ainsi parvenue à répondre aux exigences élevées de notre vie trépidante. En raison de la forte croissance de la clientèle ces dernières années, le nombre d'e-mails et de demandes téléphoniques en matière d’assistance a énormément progressé.

                        Voici ce qu’en dit Yvan Knapp, CCO de Hostpoint: «Nous sommes fiers et satisfaits de pouvoir proposer à nos clients une assistance personnelle, proche de leurs préoccupations à tarif intéressant. Nous sommes convaincus, qu’outre le portefeuille de produits, le service clientèle fait partie des principaux critères intervenant dans le choix d’un hébergeur. Dans nos nouveaux locaux, nous créons ainsi également un environnement de travail parfait pour des collaborateurs motivés.»

                      • Hostpoint continue à réaliser la mise en ligne immédiate des domaines
                        fermer
                        Rapperswil-Jona, 03 février
                        03 février

                        SWITCH, la gestionnaire des domaines Internet de Suisse et du Liechtenstein, effectuera à l’avenir la mise en ligne seulement après encaissement du paiement. Le fournisseur d’hébergement Hostpoint, qui permet également l’enregistrement de domaines, continue à réaliser leur mise en ligne immédiate.

                        À partir du 1er mars, cela pourra prendre plusieurs jours avant de pouvoir utiliser son domaine après enregistrement auprès de SWITCH. La plus grande société de gestion des noms de domaines ne met les domaines en ligne qu’après virement du montant dû. Ceci fait constitue maintenant un élément du nouveau contrat d’enregistrement SWITCH.

                        Celui qui paie par carte de crédit ou par Paypal ne remarquera rien. Si la commande se fait cependant sur facture, il n'est pas rare que 10 jours s'écoulent entre l'enregistrement et la mise en ligne.

                        Le fournisseur d’hébergement Hostpoint n’adoptera pas cette pratique. Celui qui enregistre son domaine auprès du plus grand fournisseur suisse peut continuer à l'utiliser immédiatement et payer ultérieurement.

                        Sandro Bertschinger, CFO de Hostpoint déclare à ce sujet: «Nous souhaitons offrir à nos clients un hébergement simple et convivial. C’est pourquoi chez nous on peut continuer à enregistrer son domaine et être déjà en ligne très peu de temps après. Nous avons fait de bonnes expériences avec ce système. Il n’y a aucune raison de modifier le mode de paiement.»

                      • Hostpoint: des succès qui n’en finissent pas
                        fermer
                        Rapperswil-Jona, 28 janvier
                        28 janvier

                        Hostpoint a encore terminé l’année 2008 en beauté. Son chiffre d’affaires a grimpé à 7,5 millions, soit une augmentation d’1 million. Les chiffres du côté de la clientèle se révèlent également très prometteurs: Hostpoint comptait fin 2008 100 000 sites web hébergés et 115 000 noms de domaine.

                        Hostpoint poursuit sa croissance sainement et indépendamment. Le chiffre d’affaires a encore sensiblement augmenté d’1 million de francs suisses pour atteindre 7,5 millions, le nouveau logiciel d’hébergement programmé inhouse a été entièrement intégré, l’introduction du logiciel de groupe professionnel Hostpoint Xchange en tant que software-as-a-service s’est déroulée sans anicroche : il a largement fait ses preuves et est plébiscité par de nombreuses PME.

                        Quelques mots de Sandro Bertschinger, CFO de Hostpoint, à ce propos: « Nous sommes très satisfaits des résultats de l’année qui vient de s’achever et regardons l’avenir avec optimisme. Avec l’introduction réussie de notre propre solution d’hébergement interne, nous disposons d’un fort potentiel pour l’avenir. Nous ouvrirons donc cette année notre première filiale à l’étranger; nous communiquerons prochainement tous les détails à ce sujet. En outre, nous déménagerons au printemps à Rapperswil-Jona car nous avons à nouveau besoin de plus de place. »

                      2008

                        • Hostpoint facilite le travail
                          fermer
                          Rapperswil-Jona, 08 septembre
                          08 septembre

                          Le fournisseur d’hébergement Hostpoint propose le logiciel de groupe Hostpoint Xchange sous forme de software-as-a-service et facilite ainsi nettement le travail des PME.

                          Hostpoint Xchange facilite la communication au sein de l'équipe et accroît l'efficacité du travail en équipe. Pour ce faire, Hostpoint Xchange regroupe les e-mails, la gestion du calendrier, des contacts et des tâches à l’aide d’une gestion intelligente des documents au sein d’une application intégrée. Cela facilite alors le traitement collectif des adresses, des données, des documents et des emplois du temps de tous les sites.

                          L’ensemble des données est présenté de manière claire, ce qui rend leur adaptation au webclient intuitif rapide et confortable. Les documents importants pour l’entreprise font l'objet d'une actualisation et d’un enregistrement centraux et sont ainsi à tout moment à la disposition des collaborateurs autorisés à y accéder. La synchronisation avec Microsoft Outlook permet aux utilisateurs finaux d’avoir accès à toutes les informations importantes même depuis leur domicile ou lorsqu’ils sont en déplacement.

                          «Nos clients profitent véritablement de l’élargissement de notre système et de notre logiciel de groupe. Hostpoint Xchange permet aux petites et moyennes entreprises d’améliorer leur travail d’équipe sans avoir à investir dans du matériel informatique, des licences de logiciels ou dans du savoir-faire technique», explique Yvan Knapp, CCO de la Hostpoint SA. «Le software-as-a-service leur permet de profiter d’un service complet et des innovations dernier cri à un prix bien plus avantageux que s'ils achetaient un logiciel de groupe comparable.»

                          Hostpoint propose à ses clients un service complet leur permettant d’enregistrer et de sauvegarder toutes leurs données et en leur fournissant à tout moment la dernière protection anti-spam et antivirus. Les fonctions de logiciel de groupe supplémentaires peuvent être activées en quelques étapes seulement. Les coûts s’élèvent de 7 à 9 francs par mois et par compte. Un serveur Hostpoint SH à partir de 9,90 francs par mois est requis.

                        • Hostpoint en plusieurs langues
                          fermer
                          Rapperswil-Jona, 26 août
                          26 août

                          Le fournisseur d’hébergement Hostpoint propose à présent sur son site web le Control Panel clients et le web-o-mat très prisé en français, en italien et en anglais.

                          Selon son CFO Sandro Bertschinger, l’entreprise de Rapperswil-Jona qui affiche un grand succès va désormais offrir à ses clients actuels et futurs de Suisse Romande et du Tessin ses services dans leur langue, avantage dont bénéficie déjà depuis bien longtemps la Suisse alémanique. En outre, Hostpoint est, dans cette perspective, prête à conquérir divers pays d'Europe. Elle a donc décidé de proposer maintenant tous ses principaux outils en plusieurs langues.

                          Outre le site web, le Control Panel qui permet au client d’effectuer toutes les configurations sur son site web ainsi que le populaire web-o-mat, un programme de création de site web, sont concernés par cette initiative.

                          Sandro Bertschinger, CFO de Hostpoint déclare : "Comme la Suisse est un pays plurilinguistique et que nous prévoyons une internationalisation à long terme, il semblait évident de proposer dès maintenant tous nos outils en plusieurs langues."

                        • Hostpoint avec accélérateur PHP pour site Internet
                          fermer
                          Rapperswil-Jona, 09 juin
                          09 juin

                          L’équipe d’ingénierie Hostpoint a développé un accélérateur PHP pour site Internet. Les sites Internet construits sur base d’un script PHP sont à présent beaucoup plus rapides.

                          Les sites HTML normaux profitent également de l’accélérateur PHP pour site Internet, ce dernier réduisant la forte charge du serveur. Hostpoint propose également aux clients expérimentés un éditeur php.ini, permettant de compléter ou d’adapter les réglages via le Panneau de configuration.

                          Claudius Röllin, CMO de Hostpoint : "Nous sommes très fiers de pouvoir proposer ce nouvel outil PHP. Une fois de plus, nous avons généré une nouvelle solution en toute indépendance. De nombreux scripts PHP sont à présent beaucoup plus rapides. Cette solution s’avère particulièrement efficace pour les projets PHP d’envergure comme par exemple Typo3, Joomla, Gallery2, WordPress, phpBB, MediaWiki, etc."

                        • Hostpoint conclut un partenariat avec Datatrans
                          fermer
                          Rapperswil-Jona, 26 mai
                          26 mai

                          Hostpoint collaborera dorénavant avec le fournisseur de cartes de crédit Datatrans et a résilié le mois dernier le contrat le liant à Saferpay. Le changement est gratuit et n’affectera pas les clients de Hostpoint.

                          Les connexions de paiement des clients de "commerce"-hosting de Hostpoint étaient jusqu’ici traitées par Saferpay. Cette tâche est à présent prise en charge par la société Datatrans au 1er mai 2008. Pour les clients de Hostpoint qui se trouvent encore chez Saferpay, le changement est facultatif et totalement gratuit.

                          Déclaration de Sandro Bertschinger, CFO de Hostpoint, ce concernant: "Avec Datatrans, nous disposons d'un nouveau partenaire compétent, rapide et flexible à nos côtés. En outre, Datatrans affiche une large gamme de modes de paiement et dispose de normes de sécurité extrêmement élevées. Datatrans nous propose ainsi exactement la fiabilité que nous avons longtemps cherchée".

                        • Hostpoint recrute le Head of Webhosting de Swisscom
                          fermer
                          Rapperswil-Jona, 05 mars
                          05 mars

                          C’est le 1er avril 2008 que Yvan Knapp (33) prend les commandes de son nouveau poste de CCO (Chief Customer Officer) dans l'entreprise de hosting de Rapperswil-Joner. Il sera chargé de développer et de diriger l'organisation de support. Hostpoint réagit ainsi aux exigences de plus en plus élevées en matière de support. M. Knapp était déjà co-responsable du développement du secteur du hosting chez Bluewin, la filiale de Swisscom.

                          Un business et IT manager expérimenté rejoint donc le hoster leader de Rapperswil-Jona en la personne d'Yvan Knapp. Depuis 1999, il a considérablement contribué avec succès à bâtir et à développer le centre de hosting de Bluewin. Chez Hostpoint, il dirigera l'organisation de support et constituera un soutient important pour les trois propriétaires, MM. Röllin, Bertschinger et Gebert. Le CCO actuel et co-propriétaire, Claudius Röllin, se consacrera désormais davantage à son domaine de prédilection, les ventes et les nouveaux marchés.

                          Sandro Bertschinger, CFO de Hostpoint, souligne: «Nous sommes très heureux qu'Yvan Knapp nous rejoigne. Nous faisons ainsi d'une pierre deux coups. Il apporte d'une part son expérience éprouvée de manager à notre organisation de support. Nous profitons également de sa longue expérience en gestion de produit, ce qui nous permettra de fournir aux clients des prestations de services encore mieux adaptées. D'autre part, Claudius Röllin peut désormais se concentrer sur la stratégie. Il va analyser les nouveaux marchés, faire progresser les ventes, continuer à développer les produits ou m'apporter son aide sur les aspects marketing.»

                        • 2007: Hostpoint a le vent en poupe
                          fermer
                          Rapperswil-Jona, 29 janvier
                          29 janvier

                          Hostpoint a terminé l'année 2007 de manière très positive. Le chiffre d'affaires est passé de 1,5 à 6,5 millions, les nouveaux clients Hosting de Sunrise ont été intégrés avec succès, la coopération avec Google est florissante, et le Webmail d'Open-Xchange a été lancé à la fin de l'année 2007.

                          Hostpoint connaît une croissance saine. Le chiffre d'affaires a augmenté de manière significative, passant de 1,5 à 6,5 millions de francs suisses, le nouveau logiciel de hosting développé en interne a désormais fait ses preuves, les anciens clients de Sunrise ont intégré la famille Hostpoint et s'en trouvent satisfaits, et, enfin, le nombre de clients a augmenté de 10 000 pour atteindre 55 000.

                          Sandro Bertschinger, CFO de Hostpoint, indique: «Nous sommes très satisfaits de l'année qui s'est terminée et sommes très optimistes pour l'avenir. Le lancement du groupware Open-Xchange est prévu pour le premier semestre 2008 et, si tout se passe bien, nous ferons les premiers essais cette année en Suisse romande. Nous faisons en outre appel à un dirigeant suisse compétent venant d'un grand hosting provider à partir du premier avril. Il renforcera encore notre département de support à Rapperswil.

                        • Hostpoint propose maintenant une nouvelle solution innovante en matière de Webmail
                          fermer
                          Rapperswil-Jona, 24 janvier
                          24 janvier

                          Le nouveau Webmail de Hostpoint est disponible dès maintenant pour 250 000 utilisateurs d'e-mail et remplace Mail2Web. La technologie innovante AJAX d'Open-Xchange permet dès maintenant aux clients de Hostpoint de gérer leurs e-mails plus rapidement, plus simplement et sans coûts supplémentaires.

                          AJAX signifie «Asynchronous JavaScript and XML» et désigne un concept qui permet de transférer des données de manière asynchrone entre un serveur et un navigateur. Une requête HTTP peut ainsi être exécutée dans une page HTML sans qu'il soit nécessaire de recharger la page en entier. Les conséquences sont très avantageuses pour l'utilisateur: une consultation des e-mails beaucoup plus rapide, même pour les grosses boîtes aux lettres, une présentation moderne, un calendrier novateur et une indication claire de l'espace disque, pour n'en citer que ces exemples.

                          Claudius Röllin, CCO de Hostpoint, ajoute: «Le lancement du nouveau Webmail, qui se base sur la technologie AJAX, apporte une vraie valeur ajoutée à nos clients. Grâce au Webmail d'Open-Xchange, ils peuvent gérer leurs échanges de courrier électronique de manière aussi rapide et aussi efficace qu'avec une application pour PC, il peuvent en outre travailler bien plus souplement et rapidement.»

                          L'utilisation du frontend Web suppose une connexion Internet au serveur Open-Xchange mais permet d'accéder à toutes les informations indépendamment de l'ordinateur. C'est la solution idéale pour gérer ses e-mails professionnels le soir depuis le poste de travail de la maison, par exemple.

                          La gestion des différentes fonctions du Webmail de Hostpoint n'est plus réalisée au moyen de menus mais par l'intermédiaire du panneau qui permet de voir en un coup d'œil les fonctions de chaque module.

                          D'ici la fin du premier semestre, tout le groupware est disponible
                          Dans le courant du premier semestre, les clients de Hostpoint pourront activer les fonctions supplémentaires payantes de groupware en quelques étapes. Grâce au groupware basé sur Internet, Hostpoint souhaite avant tout gagner une clientèle de petites et moyennes entreprises qui n'utilisent pas encore ces fonctions ou en possèdent d'anciennes versions. Hostpoint propose un service complet en prenant en charge le stockage et la sauvegarde de toutes les données ainsi que la fourniture d'antivirus et d'antispam les plus récents.

                        Supports médias

                        Vous faites des recherches pour un article sur Hostpoint? Vous trouverez ici nos supports médias: des textes, des images et notre logo. Vous recherchez d’autres informations ou images? Contactez notre responsable des relations médias:


                        Claudius Röllin
                        Téléphone:+41 55 220 6328
                        E-mail:media@hostpoint.ch

                        Personnes & fonctions

                        Claudius Röllin

                        Co-Founder – Sales & Marketing Download

                        Markus Gebert

                        Co-Founder – CTO Download

                        Sandro Bertschinger

                        Co-Founder – Finance & Marketing Download

                        Yvan Knapp

                        Chief Operating Officer
                         
                        Download

                        Maria Geisser

                        Chief Executive Assistant –
                        Finance, HR & Marketing
                        Download

                        Elias Wittwer

                        Head of Development Download

                        Michael Naef

                        Head of System Administration Download

                        Marco Bühler

                        Head of Customer Support Download

                        Barbara Hartmann

                        Head of Billing Download

                        Logo & utilisation

                        Utilisation du logo

                        1  Logo en couleurs

                        Dans la mesure du possible, le logo en couleurs doit toujours être utilisé. Le fond autorisé est blanc jusqu’à une nuance de gris RGB #f6f6f6 ou cmyk 0 / 0 / 0 / 5. Si le fond est plus foncé, il convient d’utiliser le logo n° 2 ou 3.

                        2  Monochrome – noir

                        Le logo noir est uniquement utilisé sur un fond incolore et clair, quand l’application doit être incolore. En accord avec le responsable des relations médias, la marque peut être colorée dans une couleur de concept.

                        3  Monochrome – blanc

                        Le logo blanc est utilisé sur un fond sombre et unicolore. Il peut aussi être appliqué sur des zones sombres et sobres d’une image.

                        Zone de protection

                        X  Ecart

                        Cet écart définit la zone de protection autour du logo. Celle-ci ne peut toucher aucun élément étranger, tel que d’autres logos ou leur zone de protection.

                        Couleurs

                        Couleurs principales

                        Nos trois couleurs principales, essentiellement utilisées pour notre typographie et pour structurer des surfaces de couleurs.

                        Annoncez la couleur

                        Vous êtes satisfait de nos services et souhaitez montrer sur votre site Web que votre maison virtuelle est hébergée chez Hostpoint? Il vous suffit de copier le code du logo correspondant dans le contenu de votre site Web. Merci beaucoup!

                              
                              
                              

                        Supports médias

                        Vous trouverez de plus amples informations ainsi que nos supports médias sur la version Desktop de notre site Web.