.swiss – le nouveau
domaine pour la Suisse

www..swiss

www..swiss

www..swiss

www..swiss

www..swiss

www..swiss

www..swiss

www..swiss


120.-
CHF / an
Acheter maintenant la nouvelle terminaison de domaine .swiss exclusivement réservée aux entreprises possédant des liens étroits avec la Suisse. Soulignez votre swissness avec elle: enregistrez dès maintenant votre domaine .swiss et envoyez-nous aujourd’hui votre demande de réservation pour .swiss.

Notre pack «zéro souci» pour .swiss!

Services inclus pour le domaine .swiss –
un hébergement DNS gratuit et de nombreuses autres fonctions utiles:

  • .swiss Control Panel pour le domaine
  • Redirection de votre domaine .swiss
  • Hébergement DNS gratuit
  • Un login pour tous vos domaines
  • Transfert de domaines vers Hostpoint à tout moment
  • Editeur de zones DNS pour votre domaine .swiss
  • Autres terminaisons de domaine disponibles
  • Payer confortablement sur facture
  • Service de serveur de nom inclus
Hostpoint est votre bureau d'enregistrement certifié par l'ICANN pour les domaines .swiss en Suisse.

.swiss – questions fréquemment posées

Quelles sont les conditions pour les noms génériques de domaine .swiss?

Les dénominations à caractère générique ne présentant pas d’intérêt particulier pour toute ou partie de la communauté suisse sont en principe exclues du domaine .swiss.

Néanmoins, les marques et raisons de commerce qui correspondent à une dénomination à caractère générique sans intérêt particulier peuvent être attribuées aux titulaires de ces signes distinctifs, pour autant qu’une telle attribution ne constitue pas une source de confusion dommageable ou un avantage concurrentiel déterminant sur Internet pour son titulaire.

Les noms de domaine qui correspondent ou qui s’apparentent à des dénominations à caractère générique présentant un intérêt particulier pour toute ou partie de la communauté suisse pourront en principe être attribués sous mandat à partir de l’ouverture générale du domaine, soit à partir du 11 janvier 2016.

Il s’agit de dénominations qui se réfèrent à ou décrivent d’une manière générale une catégorie ou une classe de biens (ex.: chocolat.swiss, biscuits.swiss, pizza.swiss, montres.swiss), de services (ex.: banque.swiss, finance.swiss, coiffure.swiss, assurance.swiss), de personnes ou de groupes (ex.: consommateurs.swiss, avocats.swiss, étudiants.swiss, familles.swiss), d’organisations (ex.: hauteécolespécialisée.swiss, fédération.swiss, association.swiss), de choses (ex.: machines.swiss, outils.swiss, voitures.swiss), de secteurs (ex.: boulangerie.swiss, menuiserie.swiss, construction.swiss) ou encore d’activités (ex.: football.swiss, sport.swiss, yoga.swiss).

Un mandat peut comprendre plusieurs noms de domaine .swiss apparentés et ce, en français, allemand, italien et anglais.

L’OFCOM a publié une liste d’exemples de dénominations à caractère générique qui peuvent être attribuées sous mandat de nommage. Cette liste n’est pas exhaustive.

Quelles sont les dispositions concernant la gestion d’un nom de domaine .swiss attribué sous mandat?

La gestion d’un nom de domaine .swiss attribué sous mandat est soumise aux conditions suivantes:

• Les candidates et les candidats doivent représenter toute ou une partie importante de la communauté concernée par la dénomination ou être soutenus par cette communauté.

• L’utilisation du nom de domaine .swiss et les prestations ou services offerts en lien avec ce nom bénéficient à l’ensemble de la communauté concernée.

• Le projet .swiss doit apporter une plus-value pour la communauté concernée et pour la communauté suisse.

• La candidature remplit les conditions prévues par l’OFCOM en fonction des qualités attendues du nom de domaine .swiss ou du projet souhaité.

• Les conditions générales et particulières déterminées pour l’attribution d’un nom de domaine .swiss sont respectées.

Pourquoi une entreprise doit-elle enregistrer un domaine .swiss?

Avec la terminaison de domaine .swiss, vous soulignez votre swissness et vous pouvez ainsi vous distinguer des autres entreprises ayant le domaine .ch. En effet, n’importe qui dans le monde peut obtenir un domaine en .ch!

Enregistrez donc aujourd’hui votre domaine .swiss pour votre société. Nous prenons également votre demande sous la forme d’une réservation. Bien sûr, le domaine ne vous sera facturé que si votre enregistrement a pu être effectué avec succès.

Puis-je enregistrer un domaine .swiss en tant que particulier?

L’achat d’un domaine .swiss est réservé aux entreprises. Toutefois, l’OFCOM se réserve le droit d’assouplir ces restrictions à une date ultérieure.

Où puis-je trouver d’autres informations sur l’achat des domaines .swiss?

Nous actualisons en permanence notre FAQ sur les domaines .swiss dans notre centre d'assistance.







 

Nous sommes
là pour vous dès le début!

Vous trouverez également des réponses et consignes dans le Centre d’assistance