C’est pourquoi nous lançons FreeSSL. FreeSSL permet d’obtenir dès à présent un cryptage SSL gratuit pour tous les domaines enregistrés ou hébergés chez Hostpoint. En tant que client, tu peux sécuriser la transmission des données pour ton site Internet en quelques clics dans le Control Panel – et cela sans frais supplémentaires! Et même si tu exploites chez un concurrent ton domaine enregistré chez Hostpoint, un CSR, que tu obtiendras auprès de ton fournisseur d’hébergement, te permettra de télécharger gratuitement le certificat SSL approprié dans le gestionnaire de certificats Hostpoint. Tu pourras ensuite exploiter ton site Internet avec un cryptage sécurisé des données.
Le https est le nouveau http
Depuis un certain temps, des efforts sont faits pour rendre les connexions de données sur Internet plus sûres. Ainsi, les développeurs de navigateurs Web tels que Chrome ou Firefox réfléchissent déjà à haute voix à la possibilité de préférer des connexions cryptées aux données non cryptées, transmises en clair. Google récompense d’ores et déjà les sites Internet cryptés par un précieux coup de pouce pour le placement dans les résultats de recherche.
En pole position avec Hostpoint et FreeSSL
Il est clair que les connexions https sécurisées viendront remplacer le http non crypté – et cela dans les plus brefs délais. Les connexions protégées par des certificats SSL seront bientôt monnaie courante et les navigateurs Web avertiront les internautes avant qu’ils ne visitent des sites Internet potentiellement dangereux, car non cryptés.
Il existe donc de nombreuses bonnes raisons pour exploiter son site Internet dès aujourd’hui avec un cryptage SSL. Et avec FreeSSL de Hostpoint, cela devient désormais un jeu d’enfant.
Les certificats étendus pour plus de confiance
Mais alors, existe-t-il encore une seule raison de miser sur des certificats validés par une organisation (OV) ou à validation étendue (EV)? Eh bien oui, car les certificats OV et EV, uniquement disponibles pour les entreprises, offrent non seulement une communication cryptée, mais inspirent également confiance au visiteur du site Internet. En effet, de tels certificats SSL OV et EV vérifient également l’identité de l’exploitant du site Internet. Par exemple en vérifiant son inscription au registre du commerce ou encore par des appels téléphoniques, etc. Le visiteur sait ainsi à tout moment qu’il a affaire à une société existant réellement et que ce site Internet représente une offre sérieuse. Et avec un certificat EV, cette fiabilité est encore plus mise en évidence grâce à la barre d’adresse surlignée en vert du navigateur Web.
Es-tu prêt pour le SSL?
Dans notre Centre d’assistance, tu trouveras toutes les informations dont tu auras besoin concernant FreeSSL. Tu y découvriras non seulement comment activer FreeSSL pour tes sites Internet, mais tu obtiendras également des réponses à d’autres questions brûlantes.