Hébergement Web en Suisse: pourquoi choisir un fournisseur local

Hébergement Web en Suisse: pourquoi choisir un fournisseur local

Au moment de choisir une offre d’hébergement Web, les coûts ou les performances des serveurs ne sont pas les seuls critères d’achat à prendre en compte. Un fournisseur suisse comme Hostpoint est un excellent choix pour celles et ceux qui recherchent une assistance proche du client, un service fiable et des solutions de qualité, le tout auprès d’un seul et même prestataire.

Claudius Röllin Claudius Röllin · Co-Founder & CPO

Pour exploiter un site Web, disposer d’une infrastructure stable et de temps de chargement rapides ne suffit pas. Pour de nombreux exploitants de sites et webmasters, des critères tels que le service d’assistance ou une réglementation stricte en matière de protection des données jouent un rôle tout aussi essentiel.

Mais qu’est-ce qui rend l’hébergement Web en Suisse si attractif? Et en quoi les offres Hostpoint se distinguent-elles de celles d’autres pays? Voici un aperçu des principaux avantages qui font d’un fournisseur suisse un choix particulièrement judicieux sur le long terme.

Avantages techniques: efficacité, indépendance, transparence

Les clients attendent des solutions d’hébergement Web qu’elles soient non seulement fiables, mais également conviviales et efficaces. Gérer plusieurs services via différentes connexions et auprès de divers fournisseurs prend du temps et peut vite devenir compliqué, notamment lorsqu’un problème survient et qu’il faut déterminer qui contacter pour le résoudre. Avec le regroupement de l’hébergement Web, de la messagerie et des domaines au sein d’un même système, la gestion devient plus efficace et la charge administrative diminue. Se tourner vers une solution permettant de gérer l’ensemble de ces services au moyen d’un identifiant unique apparaît donc comme un choix logique.

Un Control Panel tout-en-un
Avec le Control Panel Hostpoint, vous gérez tous les services dont vous bénéficiez en tant que client Hostpoint en un seul endroit. Nos produits parfaitement intégrés, de la solution E-Mail & Cloud Office à Managed Flex Server en passant par la gestion des domaines et l’hébergement Web, vous offrent un maximum de simplicité et de flexibilité.

Nos clients tirent parti d’une infrastructure entièrement gérée en Suisse et indépendante de fournisseurs tiers. Chaque année, nous investissons plusieurs millions dans notre infrastructure de serveurs ainsi que dans le développement de nos propres logiciels. De plus, notre haut niveau de protection des données garantit que vos informations restent stockées en toute sécurité, exclusivement en Suisse.

Avantages juridiques: une protection assurée par les lois suisses

Les personnes et entreprises qui travaillent avec des données sensibles font face à des défis spécifiques. Elles doivent non seulement garantir la fiabilité technique de leurs systèmes, mais également se conformer à des exigences strictes en matière de protection des données.

Ce constat s’applique notamment aux secteurs de la finance, de la santé ou du droit, au sein desquels la confidentialité des données et la conformité jouent un rôle central. Dans un contexte international, le respect des réglementations en matière de protection des données devient complexe lorsque ces dernières sont traitées dans différents pays.

Grâce à sa législation sur la protection des données et à sa reconnaissance en tant que pays offrant un niveau adéquat de protection des données par l’UE, la Suisse présente des avantages clairs:

La combinaison d’une protection locale des données et d’une souveraineté juridique fait d’un fournisseur d’hébergement Web suisse un choix particulièrement intéressant. Sa proximité avec le marché et sa connaissance approfondie des lois suisses et européennes en matière de protection des données lui permettent d’appliquer rapidement et efficacement de nouvelles exigences, garantissant ainsi le respect des normes en vigueur.

Avantages pour les clients: proximité locale, stabilité et qualité suisse

Rencontrer un problème technique sur son site Web est toujours frustrant et nécessite souvent une assistance rapide et efficace. Pouvoir compter sur une équipe d’assistance qui non seulement travaille dans le même fuseau horaire, mais parle aussi votre langue, est un véritable atout. Mais au-delà de la langue, c’est surtout l’accessibilité qui fait la différence. Contrairement à de nombreux fournisseurs internationaux auprès desquels il est parfois difficile, voire impossible, de joindre un interlocuteur, nous vous mettons directement en relation avec un expert par téléphone ou par e-mail.

Chez Hostpoint, le Customer Care est à votre disposition sept jours sur sept pour répondre à vos questions dans votre langue, et ce, gratuitement! Les demandes individuelles sont traitées rapidement et avec expertise, sans temps d’attente interminables ni malentendus linguistiques.

Vous préférez un échange sur place? Chez Hostpoint, nous prenons le temps de vous écouter – et pourquoi pas autour d’un bon café.

En plus de cette proximité, un fournisseur suisse offre souvent des avantages pratiques spécialement adaptés au marché local. Lorsque vous bénéficiez de nos services, vous avez par exemple la possibilité de régler par carte de crédit, par facture ou via TWINT, pour encore plus de simplicité.

À qui convient un hébergement Web suisse?

Un fournisseur d’hébergement Web suisse comme Hostpoint est un choix judicieux pour les entreprises et les particuliers qui attachent de l’importance à la fiabilité, à la performance et à un suivi personnalisé de la clientèle. Ils bénéficient ainsi d’une infrastructure stable, d’un stockage local des données et d’un respect facilité des exigences liées à la protection des données et à la conformité. De plus, une tarification en francs suisses permet une planification budgétaire à long terme sans risque de fluctuation des taux de change.

Pour les particuliers à la recherche d’une plateforme conviviale, des outils faciles à utiliser tels que Sites, Webshop, E-Mail & Cloud Office et la solution intégrée Hostpoint Drive, associés à une équipe d’assistance dédiée, offrent une base idéale pour vos projets.

Notre entreprise dispose de plus de 20 années d’expérience et est gérée à 100% par ses propriétaires. Cette indépendance garantit une stabilité à long terme. Parallèlement, notre ancrage local et l’amélioration continue de nos infrastructures reflètent les exigences de qualité suisses.

Visualisation d'une boîte aux lettres électronique dans un écran d'ordinateur portable avec l'icône Cloud Office. Visualisation d'une boîte aux lettres électronique dans un écran d'ordinateur portable avec l'icône Cloud Office.

Votre adresse e-mail avec domaine propre

Découvrez nos nouvelles offres de messagerie avec Cloud Office de Hostpoint. Vos adresses e-mail avec le domaine de votre choix, une mémoire généreuse pour vos e-mails et l’espace de stockage drive, différents outils Office et bien plus encore.

Cookie Cookie

Nous utilisons des cookies 🍪

Le sites Web de Hostpoint (site Web, Control Panel, Centre d'assistance, etc.) utilisent des cookies. Ces cookies servent à collecter des données sur les interactions des visiteurs. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l’utilisation de ces cookies à des fins de publicité, d’analyse du site Web et d’assistance. Certains cookies essentiels sont cependant indispensables au bon fonctionnement de notre sites Web et ne peuvent donc pas être désactivés. Même sans votre consentement, certaines données peuvent être utilisées sous forme anonymisée à des fins statistiques et pour améliorer notre sites Web. Veuillez prendre connaissance de notre Déclaration de protection des données.

Refuser
Accepter