Control Panel
Gérez votre hébergement Web avec le Control Panel Hostpoint. Ajoutez des domaines, créez de nouvelles adresses e-mail, organisez vos données et bien plus encore! Les possibilités sont presque illimitées... tout ce que souhaite un développeur professionnel! L’ensemble est d’une très grande simplicité d’utilisation pour permettre aux moins expérimentés de s’y retrouver et d’obtenir le résultat escompté. Voici quelques exemples parmi les nombreuses possibilités offertes:
La création d’un nouveau compte e-mail est tout aussi simple que la configuration d’un autorépondeur, lequel se charge, lors de vos absences, d’envoyer un message d’absence en réponse aux e-mails entrant. Créez une liste de diffusion pour simplifier les échanges au sein d’un groupe.
Aperçu de vos sites Web avec diverses possibilités d’édition des différents projets. Si vous n’avez pas encore de site Web, vous trouverez ici diverses possibilités, dont par exemple Sites, pour créer votre propre site Web en ligne.
Pour les projets plus complexes, l’organisation de nouvelles bases de données MariaDB ainsi que de leurs utilisateurs est claire et pratique.
En plus des données de contact, vous pouvez créer ici principalement des comptes FTP(S), télécharger des copies de sauvegarde de vos données et saisir des cronjobs, à savoir des fonctions automatisées.
Dans le centre d’assistance, vous pouvez obtenir une réponse à toutes vos questions. Pour cela, vous pouvez effectuer une recherche dans la notice complète du Control Panel ou tout simplement prendre contact avec notre assistance. Vous trouverez également des informations importantes sur les travaux de maintenance prévus.
La gestion de vos adresses Internet ne saurait être plus simple. Ajoutez de nouveaux domaines ou créez de nouveaux sous-domaines. Vous pouvez à tout moment modifier les enregistrements DNS (records) ou le serveur de nom de façon autonome. Dans l’ensemble, il s’agit d’un outil de gestion de domaine parfait, même pour les grands portefeuilles de domaines.
Diverses statistiques vous renseignent sur les Internautes qui visitent vos sites Web et sur les différences de fréquentation entre vos pages. Vous pouvez voir d’où viennent ces visiteurs, quels navigateurs ils utilisent et de quelle manière ils sont arrivés sur votre site Web. Cela vous aidera à optimiser vos sites Web afin d’augmenter le trafic et d’accroître en permanence le nombre de visiteurs.
Vous êtes déjà en vacances et vous avez oublié de configurer l’autorépondeur de votre compte de messagerie? Aucun problème. Notre Control Panel est également disponible dans une version mobile pour les smartphones et les tablettes, vous permettant ainsi d’accéder à toutes les fonctions dans n’importe quelle situation.
Une seule inscription et un seul compte centralisé suffisent pour gérer la totalité de vos comptes d’hébergement Web, noms de domaine et prestations Hostpoint. Cela vous évite ainsi le passage laborieux d’un compte à l’autre: la solution idéale pour les particuliers, les webmasters et les agences.
A travers l’administration des clients, vous pouvez gérer vos données en ligne et nous transmettre en toute simplicité des modifications telles que des changements d’adresse.
Applications
Utilisez la possibilité d’ajouter de nombreuses applications à votre hébergement Web. Nous vous offrons un grand nombre de SGC connus (TYPO3, Joomla!, Drupal etc.), de blogs (WordPress) et de forums (phpBB). Nos propres applications telles que Sites, Cloud Office et Webshops sont particulièrement conviviales et simples d’utilisation. Ces applis sont fournies en fonction de l’offre d’hébergement. Voici quelques exemples parmi les nombreuses possibilités offertes:
Avec Sites, le système modulaire de conception de sites Web simple d’utilisation, créez votre propre site Web sans avoir à lire de notice d’utilisation. Créez et programmez des sites Web professionnels sans aucune connaissance de la programmation et sans expertise du design Web.
Les clients qui disposent de meilleures connaissances en la matière se réjouiront des célèbres applications SGC qui peuvent être installées et actualisées en un seul clic.
Ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce professionnel avec des bases solides et en évitant les complications peuvent faire confiance à notre solution de boutique en ligne, qui a déjà fait ses preuves avec d’autres clients.
Grâce au Cloud Office en ligne, votre bureau est accessible partout. Cela vous permet même de travailler en équipe en ligne. Cloud Office est compris en version limitée dans tous les hébergements Web. Des fonctionnalités supplémentaires comme Hostpoint Drive sont disponibles dans les versions payantes.
Technologie
Le produit phare de nos services est la plate-forme d’hébergement Web. Elle garantit à nos clients une performance et une disponibilité absolues. C’est la raison pour laquelle nous ne misons que sur du matériel et des logiciels de fabricants renommés, pour une intégration dans notre Control Panel entièrement développé en interne.
Nous avons séparé tous les services sur notre plate-forme d'hébergement Web. Pour les services fortement sollicités, des systèmes d'équilibrage répartissent les charges sur différents ordinateurs. Cela permet d'optimiser et de maximiser vos performances, même en cas de hausse du trafic. D'autre part, nous avons développé des applications qui accélèrent également le PHP ou MariaDB. Nous exploitons toujours des serveurs de marque à haute vitesse et modernes, équipés notamment de CPU Intel High Performance et d'une grande capacité de mémoire vive afin de donner un coup de pouce supplémentaire à votre site Web. Une solution de stockage All-Flash ultrarapide pour les bases de données et notre nouveau cluster de stockage avec 100% de disques SSD (NVMe) assurent une vitesse supérieure, et donc des temps de chargement plus courts pour les pages Web.
En tant que prestataire d’espace Web, Hostpoint exploite son propre réseau. Lors de la mise en place du réseau, nous avons attaché une grande importance à la redondance, à la stabilité et à la vitesse. Ce réseau est connecté à Internet à travers deux routeurs Cisco ultraperformants qui disposent de deux transporteurs et de deux partenaires d’appairage par connexion. Cette conception est connue sous le terme de «Multihoming». Même en cas de panne d’un routeur, la communication avec le réseau de Hostpoint se poursuit à travers le deuxième routeur, sans interruption. Si la connexion à un transporteur est interrompue, les deux routeurs peuvent dévier les données sur l’autre transporteur.
Nous n’utilisons que la toute dernière technologie de fabricants renommés et nous soumettons nos serveurs à des travaux de maintenance de façon régulière et professionnelle. Dès qu’un composant tombe en panne, nous remplaçons immédiatement le matériel, sans que vous et vos clients ne vous en rendiez compte.
Nous protégeons notre infrastructure contre les attaques DDoS. Grâce à cette protection, nous réduisons le risque que votre site Web ne soit plus accessible pendant une longue période en raison d'une attaque.
En tant que partenaire d'hébergement fiable, nous exploitons des solutions de cluster de stockage sûres: plusieurs clusters autonomes sont reliés via un réseau interne rapide avec tous les serveurs Web, de messagerie, de base de données et d'administration. Les clusters enregistrent toutes les données des clients sur des matrices de disques externes et les répliquent en même temps dans une autre pièce (séparée et protégée contre les incendies). Les matrices de disques sont identiques et également de conception redondante, de façon à ce que les données ne soient jamais perdues, même en cas de panne de disque dur ou d'une matrice de disques entière. Cette redondance garantit la disponibilité du système ainsi qu'une sécurité optimale des données et une assurance contre les pannes.
Sur notre plate-forme d’hébergement ultraperformante, tous nos services sont séparés, évitant ainsi qu’ils ne se disputent les ressources disponibles. Concrètement, cela signifie que les services Web, de bases de données, de messagerie, de sauvegarde, d’administration et autres ne se partagent pas le même serveur ou la même grappe de serveurs. D’autre part, avec les services devant supporter des charges importantes, comme par exemple le service de messagerie, Cloud Office ou le Control Panel Hostpoint, nous utilisons des systèmes de «Load-Balancing» pour équilibrer la charge.
Toutes les offres d'hébergement Web profitent de la mise en cache multi-niveaux de Hostpoint. Une combinaison de plusieurs mémoires cache de grande capacité permet d'accélérer significativement l'affichage de votre site Web: cache PHP (RAM), cache du système de fichiers (RAM), cache de stockage (RAM et SSD), cache de la base de données (RAM et SSD).
La sécurité de vos données
Vos données, qu’il s’agisse de données clients ou de photos de vacances, sont pour nous des biens extrêmement précieux. C’est la raison pour laquelle nous avons installé nos serveurs dans un bâtiment sous haute surveillance en Suisse, surveillé 24h/24 par une société de gardiennage professionnelle, et disposant d’une autonomie énergétique.
Notre centre de données dispose d'une alimentation électrique autonome, 24h/24 et 365 jours par an. Notre infrastructure a été conçue selon un concept sécuritaire physique à 5 niveaux. Cela comprend entre autres diverses zones anti-incendie, des circuits électriques redondants et un service de surveillance 24h/24. Le centre de données répond aux exigences de FINMA-RS 08/07 (externalisation pour banques) et est certifié ISO-27001.
En fonction du pack d'hébergement Web, les sauvegardes du Web, de la messagerie et de la base de données sont conservées jusqu'à 180 jours. Ces sauvegardes sont effectuées quatre fois par jour et restent totalement disponibles durant deux semaines. Pour les sauvegardes qui ont entre deux semaines et un mois, une sauvegarde par jour est conservée; pour les sauvegardes qui ont entre 1 et 6 mois, nous en conservons une par semaine. Les données sauvegardées sont disponibles jusqu'à 180 jours pour l'hébergement Web Business, 90 jours pour l'hébergement Web Smart et 30 jours pour l'hébergement Web Standard. La sauvegarde de vos données est effectuée exclusivement en Suisse.
Grâce aux certificats SSL, les clients Hostpoint peuvent prouver la fiabilité de leur site à leurs visiteurs. Nous vous fournissons des certificats SSL gratuits ou payants. Cela permet de transmettre les demandes de vos visiteurs en toute sécurité et de façon cryptée vers votre site Web; par ailleurs, Google récompense cette sécurité par un meilleur classement.
Nous surveillons tous les serveurs 24h/24 et nous effectuons régulièrement des opérations de maintenance. Si un serveur présente soudainement une anomalie, nous intervenons et résolvons le problème immédiatement.
Nos solutions de cluster de stockage utilisent plusieurs clusters autonomes qui sont reliés via un réseau interne rapide avec tous les serveurs Web, de messagerie, de base de données et d'administration. Les clusters enregistrent toutes les données des clients sur des matrices de disques externes et les répliquent en même temps dans une autre pièce (séparée et protégée contre les incendies). Les matrices de disques sont identiques et également de conception redondante, de façon à ce que les données ne soient jamais perdues, même en cas de panne de disque dur ou d'une matrice de disques entière. Cette redondance garantit une sécurité optimale des données et une assurance contre les pannes.
Assistance
Les conseillers de notre équipe d’assistance sont de véritables professionnels de l’hébergement Web et du service client. Vous bénéficierez de l’aide de spécialistes agréables et compétents, à tout moment et indépendamment de la nature de votre problème!
En cas d’urgence, nos collaborateurs de l’assistance vous aideront directement par téléphone. Etape par étape, ils vous expliqueront clairement ce que vous devrez faire, dans un langage simple.
Si, en raison de la complexité de votre problème, vous souhaitez nous envoyer des captures d’écran ou des messages d’erreur, veuillez nous envoyer un e-mail ou demander de l’aide par WhatsApp. Nos collaborateurs du service d'assistance vous répondront immédiatement.
Prenez rendez-vous avec nous pour un rappel. Vous trouverez le formulaire de rappel dans le Control Panel Hostpoint.
Peu importe le nombre d’appels ou de courriers à nos collaborateurs de l’assistance, vous ne déboursez pas un seul centime de plus. Tout type d’assistance est compris dans nos offres d’hébergement Web. Ceci est une preuve supplémentaire de la qualité de notre service et un argument unique en faveur de notre offre. Mettez-nous à l’épreuve!
Avec Hostpoint Check-in, vous recevez des conseils gratuits sur l’ensemble de nos produits et de nos offres, personnellement et directement sur le site de Rapperswil-Jona.
Les collaborateurs de notre service d’assistance sont à votre disposition 7j/7. Y compris les samedis, dimanches et jours fériés de 08h à 18h. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0844 040404 ou par e-mail à support@hostpoint.ch.