FONCTIONS
& UTILISATION

Plus de 50 000 commerçants — de la petite entreprise individuelle à la grande maison de vente par correspondance — font confiance à notre système de vente qui vous permet de transformer vos idées commerciales en des boutiques en ligne couronnées de succès.

ePages eShops - Layout and design

MISE EN PAGE ET DESIGN

Organisez votre boutique en ligne selon vos goûts et besoins individuels. Les éditeurs simples d’utilisation permettent une mise en place simple et rapide de la boutique en ligne de vos rêves entièrement personnalisée. Grâce à la fonction de mise en page, vous suivez vos modifications en temps réel — en toute simplicité et sans connaissance en programmation.

ePages eShops - Marketing and sales

MARKETING ET DISTRIBUTION

Même les meilleurs produits n’apportent aucun chiffre d’affaires quand personne ne les connaît. Grâce aux solutions complètes de marketing et de distribution de nos boutiques, vous atteignez votre clientèle via un grand choix de canaux différents. De la simple newsletter aux applications les plus actuelles dans le domaine des médias sociaux: nous vous offrons toute la palette pour la présentation réussie de vos produits et services.

ePages eShops - Administration

ADMINISTRATION

Une administration simple vous garantit, ainsi qu’à vos clients, un déroulement efficace et sans accroc des mutations de la gamme existante, de la liste des clients, des commandes et des paiements. En outre, cela vous permet de saisir de nouveaux produits et leurs catégories en toute simplicité. En outre, vous avez la possibilité de créer plusieurs logins pour différents utilisateurs, ainsi que des logins Business-to-Business.

ePages eShops - Products

PRODUITS

Le cœur de votre boutique est sans aucun doute votre gamme de produits. Nos solutions pour votre boutique offrent donc une multitude d’options et de fonctions avec lesquelles vous pouvez personnaliser la saisie de vos produits. En plus des produits «normaux», vous avez aussi la possibilité de saisir des dates ou des objets à louer. Ou vous pouvez attribuer une «voix» à vos clients afin qu’ils puissent donner leur avis.

ePages eShops - Payment

PAIEMENT

En tant que vendeur, votre préoccupation principale est sans aucun doute la conclusion d’une vente, à savoir le paiement. Là aussi, nos boutiques vous proposent un vaste choix en termes de monnaies, modes de paiement ou correspondance avec les clients.

ePages eShops - Extras

OPTIONS

En plus d’un nombre incomparable de fonctions de base pour nos solutions de boutiques, nous vous proposons une multitude d’options intéressantes et utiles. Les thèmes les plus récurrents en matière de boutiques en ligne sont la sécurité des processus de paiement ou l’intégration de fonctions de recherche.

ePages eShops - Web hosting

HÉBERGEMENT WEB

Sans hébergement Web, même le plus efficace des logiciels de boutique en ligne ne vous permettra pas de générer du chiffre d’affaires. C’est pourquoi l’hébergement est déjà inclus dans le prix de toutes nos formules de boutique. L’hébergement Web utilisé à cet effet, qui est l’hébergement Business, est le produit phare de notre palette d’offres d’hébergement Web.

Beaucoup de modèles

Un choix énorme de designs

Choisissez parmi beaucoup modèles de design celui qui donnera une touche particulière à votre boutique. Tous les modèles sont divisés en catégories qui vous orientent dans votre recherche du design adéquat. Qu’il s’agisse de confitures faites maison, de t-shirts tendance, d’idées de cadeaux créatives ou de tout nouveaux produits de soin pour la peau — il existe un design pour tous les goûts.

«Mise en page rapide» en toute simplicité

Tout début est simple

Avec la fonction «Mise en page rapide», élaborez en quelques clics les fondements de votre boutique et sélectionnez le design définitif. Aucune connaissance en programmation n’est requise, chaque action pouvant être réalisée via des interfaces parfaitement claires.

Mise en page libre

Laissez libre cours à votre créativité

Procédez à des modifications détaillées selon vos propres idées et adaptez votre boutique à vos besoins et à votre public cible! Pour cela, faites votre choix parmi une vaste palette de couleurs, de polices et de formatages, d’éléments de page librement combinables et de nombreuses autres possibilités.

Version mobile de la boutique

Joignable de partout

Donnez à vos clients la possibilité de faire des achats dans votre boutique en ligne n’importe où ils se trouvent, ou presque. Grâce à un design spécialement optimisé pour les appareils mobiles, votre boutique est accessible depuis tous les smartphones et tablettes courants, pour des achats en toute simplicité en dehors de chez soi!

Jusqu’à 4 langues possi-
bles (DE, FR, IT, EN)

Etendez votre marché

Gagnez des clients et impressionnez-les avec une boutique en ligne multilingue. Les boutiques en ligne ESSENTIAL et PREMIUM supportent deux à quatre langues, respectivement, avec la boutiques en ligne ULTIMATE, même jusqu'à 16 langues sont possibles. L’expansion dans d’autres régions linguistiques de Suisse ou à l’étranger n’a donc (presque) plus de limites.

Eléments de page

Sans frontières grâce au HTML

Vous vous y connaissez en langue de programmation HTML? Si oui, vous allez adorer cette offre! Intégrez n’importe quel élément de fonction dans votre boutique: Webcam en direct, news de la NZZ en temps réel ou cours actuel des devises: ici aussi, votre créativité ne connaît aucune limite.

Search Engine Optimization (SEO)

Créer des URL appréciées des moteurs de recherche

Afin que même les moteurs de recherche connus tels que Google, Yahoo!, Bing, etc. trouvent vos produits, il vous faut porter votre attention sur le thème de la «Search Engine Optimization» (SEO). Nos solutions vous permettent d’adapter chaque URL (adresse de site Internet) selon vos désirs.

Médias sociaux

Nouveaux canaux, nouveaux clients

Offrez à vos clients une plus-value lors de chaque visite dans votre boutique, par exemple en créant un forum pour les questions et réponses ou un blog avec les nouveautés. Avec les canaux des médias sociaux comme Twitter, Facebook et co., vous renforcez l’intérêt pour vos produits

Newsletter

Toujours au courant

Envoyez régulièrement une newsletter parfaitement adaptée à votre clientèle. Tenez vos clients toujours informés des offres et nouveautés intéressantes.

Vente croisée

Des produits qui peuvent également vous intéresser...

Avec la fonction de vente croisée, vos clients voient s’afficher directement les produits de votre boutique qui pourraient également les intéresser, en plus du produit choisi. Ainsi, en plus de faire connaître le produit choisi, vous augmentez la probabilité que vos clients s’intéressent à d’autres produits de votre gamme.

Bons-cadeaux

Récompensez vos clients

Utilisez les codes-cadeaux créés par la boutique ou définissez vous-même des codes-cadeaux. Ces codes sont parfaits pour attirer l’attention de nouveaux clients sur votre boutique via des annonces, flyers, prospectus, etc. En envoyant les codes-cadeaux avec la newsletter, vous renforcez en outre vos relations avec les clients existants.

Plateformes de distribution

Etendez votre rayon d’action

Utilisez différentes plateformes de commerce en ligne comme eBay, Amazon ou la boutique Facebook pour offrir et vendre vos produits partout.

Google

Un géant à vos côtés

Optimisez votre boutique en ligne avec les nombreuses possibilités de Google supportées par nos solutions. Grâce à Google AdWords, vous apparaissez encore plus haut dans la liste de résultats du moteur de recherche de Google; Analytics vous offre diverses statistiques de visites de votre boutique et Google Sitemaps vous permet de créer un répertoire de toutes les pages de la boutique et d’augmenter ainsi les résultats des moteurs de recherche.

Gestion des produits

Elargir la gamme de produits en toute simplicité

Le module de produits met à votre disposition tous les produits dont vous avez besoin pour mettre en place une gamme de produits attractive en quelques étapes seulement. Choisissez pour cela une multitude d’attributs prédéfinis (taille, couleurs, poids, nombre, etc.) ou définissez vos propres attributs.

Gestion des clients

Vue d’ensemble de tous les clients

Grâce à une gestion perfectionnée des clients, vous gardez toujours une vue d’ensemble de votre clientèle. Définissez vous-même quelles données vos clients doivent fournir pour acheter chez vous et vérifiez à tout moment les commandes passées par un client ou le statut d’une commande.

Fonctions d’imp. et d’exp. de données

Sauvegarde et restauration de données facilitées

Grâce aux fonctions d’importation et d’exportation de données, vous pouvez intégrer les listes de clients et les produits à votre nouvelle boutique en quelques étapes, via des fichiers CSV. De cette manière, vous pouvez également réaliser des sauvegardes de vos produits, clients, contenus, catégories, etc. Une sécurité en cas de perte accidentelle de données.

Utilisateurs multiples

Gardez le contrôle

Créez plusieurs profils d’utilisateurs pour que vos collaborateurs puissent se connecter à votre boutique avec leur propre login. Ainsi, plusieurs collaborateurs peuvent s’occuper de votre boutique sans que vous ayez à leur fournir un accès à l’espace de contrôle et par là même à des données confidentielles.

Business-to-Business

Accès réservé aux membres

Si vous souhaitez restreindre l’accès à votre boutique à certaines personnes seulement, le mieux est d’autoriser l’accès uniquement avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous définissez ainsi en détail qui a le droit de faire ses achats chez vous.

Variations de produits

Qu’est-ce qui vous ferait plaisir?

Les produits peuvent être proposés dans de multiples variantes. Si vous vendez par exemple une veste coupe-vent, l’avantage est que vous pouvez saisir un seul produit avec différentes tailles et couleurs. Ainsi, la navigation sur votre boutique est claire. Selon la boutique, vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à 50 attributs de variantes pour vos produits et 250 variantes de produits.

Ressources

Et pourquoi pas le...

Vous vendez des services et travaillez donc souvent avec des délais? Ou vous louez des produits? Mettez en ligne votre calendrier ou un plan avec les dates ou produits disponibles, afin que vos clients puissent choisir la date qui leur convient.

Produits en action

Profitez maintenant!

Rendez vos clients attentifs aux bonnes affaires en signalant les produits correspondants en tant qu’action ou offre spéciale. Afin que les produits en action n’échappent à aucun visiteur de la page, notre solution vous offre également la possibilité de créer dans votre boutique un espace spécial où vous pouvez mettre les offres mieux en évidence.

Lots de produits

Moins cher par dix

Rassemblez différents produits en une offre groupée (le cas échéant avec un prix spécial) afin d’accompagner les produits vendus d’accessoires utiles, de faire de la place dans votre entrepôt ou pour proposer à vos clients des produits supplémentaires intéressants.

Evaluation de produits

Obtenez des feedbacks

Vous voulez connaître l’avis de vos clients sur chacun de vos produits? La mise en place d’une fonction d’évaluation dans votre boutique est une solution efficace. En outre, un maximum de retours positifs augmente sensiblement l’avis des clients sur la boutique, de même que leur potentiel d’achat.

Comparatifs de produits

Ceci ou cela?

Offrez à vos clients la possibilité de comparer vos produits afin qu’ils trouvent plus facilement l’offre qui leur convient. Cela vous permet non seulement d’augmenter la transparence de votre boutique et de votre gamme, mais également la satisfaction de vos clients.

Monnaies diverses

Par ici la monnaie

Ne vous limitez pas à une seule monnaie. En acceptant les devises d’autres pays (euro, GPB ou USD), vous évitez que vos clients étrangers potentiels ne vous échappent. Selon le type de boutique, vous pouvez choisir jusqu’à 100 devises différentes.

Modes de paiement variés

L’embarras du choix

Offrez à vos clients un vaste choix en termes de modes de paiement. Les possibilités sont multiples: paiement par facture, carte de crédit, versement bancaire, PostFinance, PayPal, Saferpay, Skrill etc. Laissez vos clients décider de la façon dont ils souhaitent payer.

Etabl. de factures, bordereaux de livraison

Une touche personnelle dans votre correspondance

Déterminez vous-même l’allure et le contenu de vos confirmations de commandes, factures, bordereaux de livraison, rappels, etc. Astuce: joignez à chaque facture un bon cadeau pour la prochaine commande!

Fonction de recherche

Trouver les produits immédiatement

Grâce à une fonction de recherche intégrée à votre boutique en ligne, vos clients trouvent le produit recherché rapidement et sans détour. En tant qu’exploitant de la boutique, vous pouvez décider que fonction de recherche s’applique uniquement à votre gamme ou à toute la boutique. Si vous choisissez cette dernière option, la recherche prendra par exemple en compte les éventuels commentaires de vos clients ou vos articles de blogs.

Sécurité

La sécurité tout d’abord

Afin de garantir la sécurité du processus de paiement, un certificat SSL de ePages a été intégré à chaque boutique. Afin de personnaliser davantage votre boutique, vous pouvez utiliser votre propre certificat SSL, moyennant supplément. Nous vous offrons une large palette de certificats satisfaisant à toutes les exigences.

Tell a Friend

Regarde ça!

Un client vient de repérer dans votre boutique un produit qui pourrait selon lui intéresser l’un de ses amis? Concentrez-vous sur ce point en proposant au client de recommander ce produit par e-mail, sans effort.

Hébergement Web Business

L’HÉBERGEMENT ZÉRO SOUCI

L’hébergement Web Business vous offre une base idéale pour votre boutique en ligne. 500 Go d’espace de stockage, 100 noms de domaine, le fameux Control Panel Hostpoint avec de nombreuses applications fonctionnant en un seul clic, la possibilité d’utiliser des certificats SSL de Symantec et GeoTrust — tout cela est inclus dans notre offre!

Assistance PME Gold

Votre propre pass VIP

En cas de question, l’assistance compétente Gold d’Hostpoint est à vos côtés 365 jours par an pour vous conseiller. En plus d’être prioritaire (au téléphone et par e-mail) par rapport à l’assistance normale, vous avez la possibilité de demander à être rappelé aux heures de bureau.

 

Nous sommes
là pour vous dès le début!

Vous trouverez également des réponses et consignes dans le Centre d’assistance

CENTRE D’ASSISTANCE